Nouvelles

Rencontrez la présidente, Mélanie Ederer

 

 

Diplômée au baccalauréat et finissante à la maîtrise en travail social, Mélanie Ederer a œuvré dans de nombreux milieux, notamment en tant que coordonnatrice de recherche en violences conjugales et familiales, intervenante auprès des jeunes, chargée de projet en actions collectives et conseillère de crise.

À travers toutes ces expériences, elle continue à s’impliquer dans les luttes féministes et à dénoncer les oppressions. C’est en 2020 que Mélanie se joint au conseil d’administration de la FFQ en tant que représentante des membres individuelles. Elle se présente ensuite à la présidence de la FFQ et est élue par les membres lors de l’Assemblée générale de septembre 2021. Elle devient ainsi la plus jeune présidente de l’histoire de la FFQ.

Actuellement présidente de la Fédération des femmes du Québec et candidate au doctorat en Étude des populations à l’Institut national de la recherche scientifique, Mélanie Ederer cherche à allier théorie et pratique afin de lutter contre les injustices sociales. 

Animatrice passionnée par l’action collective, elle milite contre les obstacles à la participation citoyenne et cherche à favoriser l’accessibilité aux différents lieux de pouvoir. Parmi ses intérêts, elle s’implique contre les violences basées sur le genre, s’intéresse aux pratiques des organismes communautaires et cherche à promouvoir la prise en compte des émotions comme levier de changement social.

 

 

 
Retour à la liste des nouvelles

Inscription à l'infolettre

Informations