Nouvelles

Hommage à Odile Boisclair

Le samedi 1er mai 2021, notre équipe apprenait une bien triste nouvelle : Odile Boisclair, une alliée depuis tant d'années, nous quittait, entourée de sa famille et de ses proches. 

Mue par un profond désir de justice sociale et de luttes contre les inégalités, Odile assumait ses idées et n’avait pas peur de les défendre. Sa fougue et sa ténacité à faire valoir les idéaux auxquels elle croyait ont éclairé et fait avancer des prises de conscience pour nombre de féministes québécoises de plusieurs générations.

Animée par son désir de justice sociale et de luttes contre les inégalités. Odile était une véritable alliée des luttes souvent poussées aux marges. Odile était impliquée dans de nombreuses luttes dont celle de la reconnaissance et du financement des organismes d'action communautaires autonomes. 

Son énergie dans un groupe était incroyable et une fois qu'elle entreprend quelque chose, elle a tendance à l'accomplir ! Odile a été une membre très active de la FFQ et elle a motivé de nombreuses membres à s'investir dans la vie associative de la Fédération et à rejoindre le conseil d'administration. 

Elle était également très présente dans les scénarios politiques et a eu l'audace d'exprimer ses opinions et de partager les valeurs qui étaient importantes pour elle et pour le mouvement féministe dans son ensemble.  

Elle incarnait la solidarité au quotidien dans son travail auprès des femmes.

Notre alliée est partie trop tôt, mais elle est partie sereine, entourée de sa famille et de ses proches. Elle a laissé sa marque et sa bonne humeur dans nos milieux féministes. 

L’équipe et le conseil d'administration de la Fédération des Femmes du Québec.

 

photo de Odile Boisclair

Crédit photos : Pierre Ouimet

Retour à la liste des nouvelles

Inscription à l'infolettre

Informations