Nouvelles

Bienvenue à Farah, chargée de projets

La FFQ est heureuse d'accueillir Farah Chouayakh comme chargée des projets et des représentations. Nous vous la présentons dans cet article ! 

Farah défend fermement le droit inconditionnel de toutes les femmes au respect de leur dignité et de leur libre arbitre. Certifiée en leadership féminin de la Women's Initiative Fellowship, cette ex-chercheuse en féminisme postcolonial aime déconstruire les stéréotypes, l'essentialisme et la dichotomisation et pense que le compartimentage des luttes n'est plus une option ! Farah est une fière militante du réseau international musulman Musawah. En Tunisie, sa passion pour les questions de justice sociale l'a menée à travailler au sein de plusieurs organismes humanitaires tels que l'International Rescue Committee et l'agence des Nations Unies pour la migration. Au Québec, elle a notamment contribué à la promotion d'un féminisme adapté aux spécificités et références spirituelles au sein des communauté.s musulmanes. 

Photo de Farah  Chouayakh

Farah sera en charge de coordonner les 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes, de participer activement au sein du Collectif 8 mars ainsi que de représenter la FFQ auprès de diverses instances et partenaires. Elle a hâte de rencontrer les membres afin d'avancer ensemble vers un féminisme inclusif, diversifié et solidaire pour tous et toutes! Vous pouvez la joindre via le courriel : representations@ffq.qc.ca

Retour à la liste des nouvelles

Inscription à l'infolettre

Informations