Notre Forum 2020

Pour beaucoup d’entre nous, le féminisme doit être intersectionnel. Mais pour beaucoup d’entre nous aussi, il est encore difficile de passer de la théorie à la pratique. Transformer concrètement nos manières de faire semble difficile, en particulier dans nos organismes mixtes (hommes/femmes/personnes non binaires). Et pourtant, c’est possible! C’est même indispensable.

Pour s’outiller collectivement, la Fédération des femmes du Québec organise un Forum dont les modalités et les dates sont à déterminer. Le Forum devait avoir lieu les 27 et 28 mars 2020 à Sherbrooke, mais à cause de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires d'urgence mises en place par le gouvernement du Québec dès mars 2020, nous avons annoncé son report.

Nous communiquerons les nouvelles informations au sujet du Forum au cours de l'été 2020.

Retour sur l’atelier collectif de mai 2019

Actualités - Image d'intro
Merci à toutes les participantes pour vos idées et suggestions pendant l’atelier sur le Forum et la Boîte à outils collective !
Merci à toutes les participantes pour vos idées et suggestions pendant l’atelier sur le Forum et la Boîte à outils collective ! Le 25 mai 2018, nous avons pu présenter le projet aux membres de la FFQ. Militantes en milieu syndical et commentaires ont échangé sur les formations et outils dont elles ont besoin pour transformer leurs organismes en véritables milieux féministes et intersectionnels. Les notes de l’atelier sont téléchargeables ici.
Retour à la liste des nouvelles

 

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres

 

Inscription à l'infolettre

Informations