Nos événements

Atelier 1

Le 05 novembre 2020
De 14h à 16h

Atelier 1

L’intersectionnalité dans les luttes sociales

• Annie-Pierre Bélanger, Agente de développement – Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale

L’atelier sur l’intersectionnalité dans les luttes sociales permet de s’approprier le concept d’intersectionnalité, de comprendre le contexte duquel il émerge, ses caractéristiques, ses conséquences sur comment on fait les luttes et de réfléchir à nos pratiques militantes pour viser l’égalité par l’équité, la diversité et l’inclusion.

Annie-Pierre Bélanger est agente de développement au Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale, un organisme féministe de défense collective des droits qui regroupe près de 40 groupes de femmes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Elle a également travaillé en conciliation famille-travail-études à l’Association des parents-étudiants de l’Université Laval et comme professionnelle de recherche en études féministes à la Chaire Claire-Bonenfant de l’Université Laval. Elle termine actuellement une maîtrise en sociologie à l’Université Laval.

Inscription à l'infolettre

Informations