Taïna Mueth
Chargée de projets
projets@ffq.qc.ca
514-876-0166 poste 1504
Cofondatrice de Je suis Montréal, Taïna Mueth est une artiste autodidacte dont la force créative réside dans le storytelling, la recherche, l'art et l'organisation communautaire. Elle est née à Montréal et est d'origine haïtienne et camerounaise. Ses différents travaux cherchent à répondre à l'annihilation symbolique dans la mémoire collective et de donner plus de représentation aux personnes Noires, Autochtones et de couleur à Montréal, en utilisant différents médiums artistiques et en entamant des dialogues sur des thématiques telles que l'inclusion sociale, l'engagement, l'identité et l'appartenance afin de favoriser l'engagement civique. Elle est une ancienne infirmière clinicienne en psychiatrie et entreprend présentement une maîtrise en administration des affaires en entrepreneuriat et gestion de PME.
Taïna est heureuse de se joindre à la FFQ et souhaite utiliser l'art comme un soft power afin de changer le tissu culturel et social concernant la condition féminine.
Notre équipe travaille principalement à distance. Merci de privilégier les contacts par courriel.
Pour les envois postaux :
469 Rue Jean-Talon Ouest
Bureau 319
Montréal (Québec)
H3N 1R4
Les bureaux de la FFQ sont situés sur un territoire autochtone qui n’a jamais été cédé. La FFQ reconnaît la nation Kanien'kehá: ka comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui. C’est dans le respect de la Terre et de l’environnement, de ce que nous sommes toutes, avec notre passé, notre présent et notre avenir, nos valeurs, notre spiritualité, notre besoin d’apprendre et de partager que nous effectuons notre travail. Nous sommes reconnaissantes de vivre et de travailler sur ce territoire et nous nous engageons à respecter notre protocole de solidarité avec Femmes autochtones du Québec.