Communiqués de presse

Rencontrez notre nouvelle présidente!

Articles - Image d'intro

La FFQ se relève avec succès d'une période d'ajustements organisationnels et annonce l'élection d'une nouvelle présidente déterminée à revitaliser l'organisation!

Québec, 28 mai 2023 - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) est fière d'annoncer l'élection d'une nouvelle présidente, marquant ainsi une étape cruciale dans notre parcours de redéfinition et de renouveau. À l'issue de notre assemblée générale annuelle qui s'est tenue les 27 et 28 mai derniers, Sylvie St-Amand a été élue à la tête de la FFQ, prête à relever les défis et à redonner la force et l'éclat de notre organisation.

Après une période d'ajustements organisationnels, notre présidente sortante, Mélanie Ederer, les membres du conseil d'administration actuel ainsi que notre nouvelle équipe de travail ont travaillé sans relâche pour repositionner la FFQ. Leur engagement et leur dévouement ont permis de rétablir notre mission, de renforcer nos actions et d'amorcer une nouvelle ère prometteuse pour les mouvements féministes québécois.

L'élection de Sylvie St-Amand à la présidence représente une étape significative dans l'évolution de la FFQ. Sa vision progressiste, son expérience solide au sein de la FFQ et son leadership inspirant font d'elle une présidente qualifiée pour mener notre organisation vers de nouveaux horizons et atteindre des objectifs ambitieux. Sylvie est animée par la passion de promouvoir l'égalité des genres et de défendre les droits des femmes, et elle a un souci certain de représenter et d'écouter les voix de toutes les femmes du Québec.

« Je suis honorée de la confiance que les membres ont démontrée envers moi. La fédération est une force collective, les membres sont la base fondamentale qui permet à la présidente de porter les nombreux enjeux qui touchent les femmes. C’est toutes ensemble que nous pourrons avoir l’influence féministe que nous souhaitons pour notre société! »

La FFQ invite chaleureusement toutes les membres qui n'étaient pas présentes à venir rencontrer Sylvie St-Amand au cours des prochains mois, afin de continuer à rebâtir ensemble la FFQ.

Le fait d'avoir trois candidates à la présidence est exceptionnel et montre le regain d'intérêt et de soutien envers la FFQ. Cela témoigne de la confiance accordée à notre mission et à nos actions, ainsi que de l'enthousiasme suscité par le vent de changement qui souffle sur la Fédération. Nous tenons à remercier toutes les candidates à la présidence pour leur engagement et leur participation à ce processus électoral. 

Renseignements : Mathilde Lafortune, communication@ffq.qc.ca (veuillez prendre note que nous prenons deux journées de congé à la suite de l'Assemblée générale et que nous répondrons aux questions seulement mercredi.) 
 

RENCONTREZ SYLVIE

 

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Inscription à l'infolettre