Faire un don

 

Pourquoi soutenir la FFQ?

Parce que malgré les nombreuses avancées obtenues de hautes luttes par les femmes, l’égalité entre les femmes et les hommes reste toujours à faire. Depuis 2004, le Canada ne cesse de reculer dans les index internationaux d’égalité, passant du 7e rang au 25e rang en 2009, selon l’indice d’inégalité entre les sexes établi par le Forum économique mondial, cette situation appelle à une forte mobilisation du mouvement féministe et exige de la FFQ la poursuite de ces activités d’éducation et de sensibilisation.

Par vos dons, vous soutenez de manière concrète notre mission d’éducation visant à :

    • Promouvoir  les droits des femmes
    • Enrayer la pauvreté et toutes les formes de violence, de discrimination, de marginalisation et d’exclusion à l’égard des femmes
    • Atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes
    • Travailler à la mise en œuvre de conditions qui facilitent l’atteinte de l’égalité
    • Intégrer les femmes dans leur diversité
    • Développer des liens de solidarité avec des groupes de femmes du monde

 

Le climat et les mesures d’austérité imposés par nos gouvernements ont grandement mis en danger la santé économique des organismes communautaires comme la FFQ, qui doivent composer avec d’importantes compressions. Pourtant, les besoins en éducation et en sensibilisation augmentent au même rythme que les coupures budgétaires. 

 


Vous pouvez également faire un don par la poste en imprimant le formulaire en format Word ou pdf

Votre appui est essentiel

La Fiducie de la Fédération des femmes du Québec soutient la FFQ dans sa mission éducative. La FFQ vibre au rythme d’un nombre important de projets exaltants, qui ne peuvent se réaliser sans l’appui généreux de nos donatrices et donateurs. Nous comptons sur votre aide pour permettre à ces idées de prendre forme et de stimuler la réflexion autour des enjeux qui conditionnent les réalités que vivent les femmes. Donnez à notre mouvement les moyens de ses ambitions!