Assemblée des membres

L’assemblée générale est l’occasion pour les membres de débattre et de décider collectivement des orientations et des priorités d’action de la FFQ pour l’année à venir. L’assemblée générale est aussi un moment pour les membres individuelles et associatives de se rencontrer et d’élire les membres du conseil d’administration.

L’assemblée se tient à tous les printemps et alterne entre les villes de Montréal et Québec afin de favoriser la participation des membres des différentes régions du Québec.

Assemblée générale annuelle 2017

L’AGA aura lieu les 27 et 28 mai prochain à Montréal, au Collège de Maisonneuve, 2701, rue Nicolet. (Attentionle lieu a changé, l’AGA ne se tiendra donc pas au Centre St Pierre).

La dernière année a été difficile sur le plan financier. Dans ces circonstances, l’AGA sera l’occasion de mieux informer les membres sur la situation et sur les étapes à venir. Aussi, une consultation de nos membres sur les priorités de la Fédération et leur vision du rôle de la FFQ est prévue.

Pour avoir le droit de vote, vous devez être devenue membre avant le 13 avril 2017.

De plus, une nouvelle membre qui souhaiterait proposer sa candidature pour combler un poste au CA doit être devenue membre et avoir acquitté sa cotisation au plus tard le 27 février 2017. Une ancienne membre n’est pas obligée d’avoir payé sa cotisation pour cette date : il suffit qu’elle l’acquitte avant l’ouverture de l’AGA.

Pour plus d’information et pour vous familiariser avec le fonctionnement de l’assemblée et les règles qui encadrent notre vie démocratique, vous pouvez vous référer aux Statuts et règlements de la FFQ.

Finalement, vous trouverez ici les documents précisant les postes en élection pour l’année à venir :

Nos rapports d’activité annuels

Les rapports d’activité présentent une description détaillée des actions et des luttes menées durant la dernière année. Ils témoignent aussi des événements qui ont ponctué l’année et offrent un bilan de la vie associative, des activités de communication, de mobilisation et de financement de la FFQ.

Procès-verbal de la dernière assemblée

Voici le procès-verbal de l’AGA des 28 et 29 mai 2016.