Groupe de discussion

 

Invitation à participer à un groupe de discussion sur le projet

«La participation des femmes dans les organismes

féministes mixtes : de la théorie à la pratique»

 

Réservez votre place en remplissant ce formulaire.

Votre organisme est membre de la FFQ? Vous militez dans un organisme mixte ayant pris position pour la justice sociale et l’égalité entre les hommes et les femmes? Mais – oh surprise – vous constatez que les principes féministes sont plus faciles à déclamer qu’à pratiquer? Vous en avez assez que les femmes restent confinées à certains postes, soient mal représentées dans les lieux de décision ou encore que leurs voix ne soient pas sérieusement écoutées? Vous remarquez que les pratiques mises en œuvre favorisent certaines femmes au détriment des femmes racisées, des femmes en situation de handicap, des femmes de la diversité sexuelle et de genre et que de nombreuses femmes sont laissées derrière et marginalisées? Ce groupe de discussion est pour vous!

 

En effet, la FFQ va travailler pendant trois ans avec un syndicat et un organisme communautaire mixte pour:

  • Identifier les obstacles à la participation pleine et entière de toutes les femmes dans les organismes progressistes mixtes
  • Mettre en place des changements structurels pour favoriser la participation des femmes
  • Créer une boîte à outils en ligne que toutes pourront utiliser
  • Organiser un grand forum où les femmes pourront partager leurs expériences et leurs outils

 

Nous voulons entendre vos expériences et vos coups de gueule. Nous voulons connaître vos bons coups, vos outils et vos idées. Bref, nous avons besoin de vous ! Vous êtes donc invitées à participer à un groupe de discussion le vendredi 25 mai de 17h00 à 19h30 à Montréal au Cégep Maisonneuve (2701, rue Nicolet, au même endroit que l’AGA), salle E-2203.

 

Pour favoriser votre participation, nous offrirons un remboursement de vos frais de déplacement et d’hébergement (pour la nuit du vendredi au samedi), selon la politique de remboursement en vigueur. Accessibilité : remboursement de frais de garde ; repas offert; interprétation et tout autre besoin d’accessibilité offert sur demande.

 

Réservez tôt—les places sont limitées!*

*Note: Nous favoriserons la participation des femmes (membres associatives de la FFQ) issues des régions éloignées de Montréal et/ou s’identifiant comme vivant à la croisée des oppressions.

Vous militez dans un organisme mixte? Vous en avez assez que les femmes soient mal représentées dans les lieux de décision? Joignez vous à notre groupe de discussion. Cliquez sur l'image pour réserver votre place!

Vous militez dans un organisme mixte? Vous remarquez que les pratiques mises en oeuvre pour l'égalité homme-femme favorisent certaines femmes au détriment des femmes marginalisées. Joignez vous à notre groupe de discussion. Cliquez sur l'image pour réserver votre place!