AGE 2018

*Please note that although the information on this page is only in French for now, there will be a translation service available at the extraordinary general meeting to translate what is being said to and to help anglophones be able to speak at the mic if they so desire.*

Sur l'image il y a des bulles de texte. Il est écrit "L'AGE de la FFQ" avec un logo de la FFQ.

OÙ : Salle 100, Centre St-Pierre, 1212, rue Panet Montréal, QC H2L 2Y7

QUAND : Dimanche le 28 octobre, de 8h à 18h

IMPORTANT! La station de métro la plus proche du Centre St-Pierre, la station Beaudry est fermée en raison de travaux de construction.

Documents utiles

Une rencontre en webdiffusion avec la présidente de la FFQ

OÙ : Sur la page Facebook de la FFQ

QUAND : Jeudi le 18 octobre, de 12 h à 13 h

Un message de la présidente :

Nous pourrons discuter les points à l’ordre du jour et le déroulement de l’assemblée, les perspectives du conseil d’administration, et faire un retour sur l’AGA de mai dernier! Vous pouvez m’envoyer vos questions et vos commentaires à l’avance, en communiquant directement avec moi à gbouchard@ffq.qc.ca et en indiquant clairement que votre courriel contient une question pour la rencontre en ligne. Je vous répondrai en direct sur l’heure du midi le 18 octobre. Si vous ne pouvez pas vous libérer pour participer à la rencontre, ne vous inquiétez pas! La vidéo restera disponible sur notre page même après que l’événement en direct soit terminé.

Un événement table ronde

Samedi 27 octobre, de 17h à 19h, aura lieu le lancement de la nouvelle brochure de la FFQ :

La participation des femmes dans les organismes féministes mixtes : de la théorie à la pratique

OÙ : Salle 303, Centre St-Pierre, 1212, rue Panet Montréal, QC H2L 2Y7

QUAND : Samedi le 27 octobre, de 17h à 19h

Ce sera l’occasion de partager aux membres de la FFQ l’état d’avancement de ce projet si important pour outiller les travailleuses et les militantes des milieux mixtes. En plus, nous discuterons des questions telles que: Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes ? Quelles sont les pratiques intersectionnelles utilisées par les militantes?

Table ronde (17h à 18h)

Le lancement d’une brochure pour les membres de la FFQ (Caroline Jacquet), l’intersectionnalité en milieux mixtes (Kenza Chahlouni) et une discussion avec une membre du comité femmes du Front commun des personnes assistées sociales (Sylvie Pouliot) et une membre du Syndicat des travailleurs et travailleuses du CIUSSS du Centre-Sud de l’île de Montréal (STTCCSMTL-CSN) (Marlene Figueroa)!

Atelier sur l’accessibilité (18h à 19h)

par Accessibilize Montreal. Plus d’infos à venir.

Le lieu est accessible et il y aura un service de garde, une traduction chuchotée vers l’anglais et des collations sur place.

Pour nous aider dans l’organisation, vous pouvez confirmer votre présence et vos besoins d’accessibilité en remplissant ce formulaire.

Avez-vous le droit de vote?

Veuillez noter que pour avoir le droit de vote, vous devez être membre en règle, tel que défini par cet article de nos statuts et règlements :

3.5.2 Toute nouvelle membre individuelle ou associative a droit de vote si elle a soumis sa demande d’adhésion au moins quarante-cinq (45) jours avant la tenue de l’assemblée générale et, dans le cas d’une membre associative, si le conseil d’administration l’a acceptée avant l’assemblée. Les quarante-cinq (45) jours sont calculés à partir de la date où sont déposés la demande et le paiement de la cotisation, soit au bureau de la Fédération, soit par internet, soit au moment de l’oblitération dans le cas d’une demande ou d’un chèque envoyé par la poste.

Veuillez aussi noter que l’ordre du jour de l’AGE doit obligatoirement porter sur les propositions présentées lors de l’AGA de 2018 et que, conséquemment, d’autres propositions ne pourront être ajoutées lors de l’assemblée .

3.2.1 POUVOIRS L’assemblée générale extraordinaire a le pouvoir de prendre des décisions uniquement sur la ou les questions qui sont inscrites à l’ordre du jour qui a été envoyé avec la convocation.

Restaurants et cafés dans les alentours

Veuillez noter que le dîner ne sera pas offert. Vous pouvez apporter votre propre lunch si vous le désirez. Il y aura un micro-onde de disponible pour vous au Centre sur l’heure du dîner.

Si vous ne désirez pas apporter votre propre repas, vous pouvez aller dîner à l’extérieur. Voici une liste de restaurants et de cafés prêt du Centre :

Restaurants à 5 mins de marche:

Le Resto du Village ($) :

1310 Rue Wolfe, Montréal, QC H2L 3J3

Pachamama (empenadas) ($$) :

1371 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2H7

Pizza Palace (pizza, poutine, fastfood) ($) :

1224 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 3G6

Sushi Shop ($$) :

1356 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2H6

Restaurants à 5-10 mins de marche:

Cora ($$) :