Équipe de travail

 

L’ensemble des activités de la FFQ est soutenu par une équipe de quatre travailleuses permanentes. Avec le conseil d’administration, l’équipe met en œuvre au quotidien le plan d’action de la FFQ basé sur les grandes orientations choisies et votées par l’assemblée des membres chaque année.

 

Mélanie Sarazin, présidente

Mélanie Sarazin a été élue au poste de présidente en septembre 2015. Mélanie est le visage public de la FFQ et joue un rôle politique dans les différents lieux de concertation du milieu féministe et communautaire au Québec. Elle assure aussi un rôle de représentation auprès de l’État et dans l’espace public pour défendre les droits des femmes.

 

Julie Gingras, responsable de la gestion financière et comptable

Julie Gingras occupe le poste de responsable de la gestion financière et comptable depuis août 2016. À ce titre, elle gère la liste des membres de la FFQ et reçoit les cotisations et les dons. Plus généralement, elle gère au quotidien les aspects administratif et financier de la FFQ.

 

Caroline Jacquet, organisatrice communautaire

Caroline Jacquet est organisatrice communautaire  depuis septembre 2016. Par exemple, elle coordonne le Comité des 12 jours d’action pour l’élimination des violences envers les femmes et participe au Collectif 8 mars. Elle soutient les élues dans les communications.

 

Sissi de la Côte, gestionnaire de base de donnée

Sissi de la Côte travaille depuis mars 2017 à la FFQ comme gestionnaire de base de donnée. À ce titre, elle gère la base de donnée du membership. Elle travaille également sur les archives numérique de la FFQ.