19 avril 2018

Appel aux bénévoles! — « Femmes en résistance face à l’extractivisme »

 

[L'image est d'un cœur avec des racines qui sortent du côté gauche, comme des veines. Le trou dans le cœur, duquel sortent les racines est bleu, comme pour suggérer que c'est un étendu d'eau. Sur l'image il est écrit «Femmes en résistances face à l'extractivisme». 28 avril 2018, 15h30 à 21h30. Panel de discussion, Ateliers, Soirée culturelle. Pour inscription : femmesenresistance.cdhal.org. CEDA, 2151 rue Delisle, Montréal (Métro Lionel-Groulx). Illustration de Eruoma Awashish.]

La rencontre internationale « Femmes en résistance face à l’extractivisme: Pour la construction de stratégies collectives » lance un appel aux gens voulant s’impliquer dans une ou plusieurs des activités autour de sa programmation du 27 au 29 avril prochains.

Il y a de multiples possibilités d’implication pour contribuer au bon déroulement de la rencontre.  Des besoins surgissent à chaque étape de l’événement. Voici une liste des équipes répondant aux besoins selon les activités ayant lieu avant et pendant la rencontre. Veuillez nous contacter en répondant à ce courriel ( observation@cdhal.org ) pour nous parler de vos disponibilités et les équipes auxquels vous voudriez vous impliquer.

 

Besoins avant la rencontre :

Affichage : une équipe disponible pour aider à l’accrochage d’affiches et à d’autres activités promotionnelles de la rencontre.

Accompagnement des femmes invitées : des personnes disponibles pour aller chercher les femmes à l’aéroport ou au terminus d’autobus ainsi que pour les accompagner à leur hébergement la journée de leur arrivée. Également, les accompagner de l’hôtel aux lieux de la rencontre (CEDA) en transport en commun. Les femmes invitées viennent des 5 continents, nous cherchons donc des accompagnant-e-s parlant une des trois langues officielles de la rencontre (français, anglais ou espagnol) .

 

Besoins pendant la rencontre :

Accueil et orientation : une équipe disponible pour accueillir les participant.e.s à la réception, installer la documentation sur la table d’entrée et demeurer disponibles aux questions.

Alimentation : une équipe pour donner un coup de main dans l’élaboration et l’organisation de repas, ainsi qu’aider à laver et ranger la vaisselle.

Installation des salles : la variété d’activités qui se dérouleront dans une même salle demandent un changement quant à la disposition des lieux tout au long de l’événement. Nous cherchons donc des personnes disposées à être présentes dans les salles pour aider à l’organisation de celles-ci entre deux activités.

Audiovisuel : des personnes désirant donner un coup de main à l’installation d’ordinateurs et d’équipement audio-visuels.

Écriture : des personnes désirant contribuer à la prise de notes des conférences et ateliers.

Traduction et interprétation solidaire :  des personnes qui appuieront les participant.e.s dans la traduction entre les trois langues officielles de l’événement (espagnol-français-anglais) lors des activités ayant lieu la journée du 29 avril.

 

Votre collaboration est essentielle à la réussite de cet événement.

Merci beaucoup de votre attention,

Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage
Montréal, Québec
H3G 1T7, CANADA


 

L'image est de la Terre. Sur l'image il est écrit "Appel aux bénévoles: "FEMMES EN RÉSISTANCE FACE À L’EXTRACTIVISME". IMPLIQUEZ-VOUS EN ENVOYANT UN COURRIEL AU: OBSERVATION@CDHAL.ORG . "
Luttes : En vedette

Commentaires

Le commentaires sont fermés.