21 mars 2018

Deux militantes pour la planète

 

Chères membres de la FFQ,

« Femmes en résistance face à l’extractivisme » est un projet de rencontre internationale sur les luttes des femmes pour la défense des territoires, du 27 au 29 avril 2018, à Montréal. C’est un projet mené en alliance par Femmes autochtones du Québec, la FFQ, Femmes de diverses origines, ainsi que plusieurs organisations de solidarité internationale dont le CDHAL, le PAQG, Oxfam, Développement et paix, le SLAM, Mining Watch et Kairos.

La rencontre rassemblera une trentaine de femmes des Amériques et d’ailleurs, impliquées dans des luttes pour la défense des territoires, des droits et de l’environnement. Elle a comme objectif premier de mettre en valeur le vécu des femmes dans ces luttes, en particulier des femmes autochtones, et de favoriser les liens de solidarité et le renforcement des mouvements pour s’attaquer ensemble aux inégalités par des revendications communes.

La FFQ participe au projet par son comité Féminisme, bien vivre, écologie et économie. Par la présente, nous lançons une campagne de socio-financement pour permettre la participation de deux militantes de la Marche mondiale des femmes, l’une du Brésil et l’autre de la Côte d’Ivoire, impliquées contre des projets d’extraction des ressources naturelles par des compagnies multinationales.

Nous faisons appel à votre solidarité afin de recueillir les 5 000 $ nécessaires pour défrayer les coûts de voyage et d’hébergement de ces deux militantes. À la FFQ, nous croyons fortement à l’importance de la solidarité internationale et à la lutte contre l’extractivisme. Toute contribution financière serait grandement appréciée, peu importe le montant.

Un grand merci pour votre solidarité!

Le Comité Féminisme, bien vivre, écologie et économie de la FFQ
Pour toute question, écrire à comite.bienvivre@ffq.qc.ca  

 

 

Pour contribuer au projet

Par internet :

http://bit.ly/STOPlexploitation

 

Par chèque :

À l’ordre de Fédération des femmes du Québec – RI 2018

461, Jean-Talon Ouest, bureau 319

Montréal (QC) H3N 1R4

Luttes : En vedette

Commentaires

Le commentaires sont fermés.