4 décembre 2017
Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – La FFQ a élu sa nouvelle présidente: Madame Gabrielle Bouchard entre en poste

 

Montréal, le 4 décembre 2017 – La Fédération des femmes du Québec (FFQ) est heureuse d’annoncer l’arrivée de Madame Gabrielle Bouchard au poste de Présidente de la FFQ.

Madame Bouchard a été élue par les membres de la FFQ, suite à un vote électronique tenu entre le 1er et le 7 novembre dernier qui a permis de rejoindre largement les membres vivant dans toutes les régions du Québec. Les membres associatives et les membres individuelles ont choisi à la majorité Madame Bouchard, militante féministe de longue date, pour assurer ce nouveau mandat à la présidence de la FFQ.

« La FFQ est un mouvement collectif. Comme présidente, je m’assurerai de réaliser les mandats conférés par l’Assemblée générale et je veillerai à actualiser la mission de la FFQ! C’est avec fierté que je  travaillerai à la réalisation de l’égalité pour toutes et entre toutes les femmes! Pour ce faire, j’entends réaliser une tournée du Québec afin d’entendre les femmes s’exprimer sur les obstacles à l’égalité de fait ainsi que pour recueillir leurs propositions de mobilisation pour un mouvement féministe fort en ces temps de montée de la droite où notre solidarité est nécessaire.»

La Fédération est fière du chemin parcouru vers un féminisme qui inclut toutes les femmes. Rappelons que lors du dernier Congrès d’orientation, en 2015, les membres de la FFQ s’étaient engagées à travailler à la construction d’une société égalitaire entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes.

Comme présidente de la FFQ, Madame Bouchard est une des porte-paroles du Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes : « cette année, les 12 jours d’action souhaitent démontrer que les violences à l’égard des femmes sont systémiques et affectent les femmes dans toutes les sphères de la société ». Les 12 jours culminent lors de la Commémoration des victimes de la tuerie de Polytechnique, le 6 décembre, de 12h à 12h45, à la Place du 6-decembre-1989.

- 30-

Contact média :
Amel Zaazaa
amelia.zaazaa@gmail.com
(514) 261-5334

Luttes : En vedette

Commentaires

Le commentaires sont fermés.