11 octobre 2017
Communiqué de presse

Remaniement ministériel : La FFQ souhaite un dialogue constant et efficace avec la nouvelle ministre de la Condition féminine, Mme Hélène David

 

Montréal, le 11 octobre 2017 – La Fédération des femmes du Québec (FFQ) prend acte du remaniement ministériel de ce matin et de la nomination d’Hélène David comme ministre responsable de la Condition féminine. La FFQ souligne la nécessité pour le Gouvernement du Québec de travailler à la lutte commune contre la discrimination, la violence, la pauvreté, la marginalisation et les oppressions multiples qui limitent les femmes dans la société.

Comme Ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme David a déjà promu l’égalité femmes-hommes en proposant la mise en place d’une stratégie d’intervention pour prévenir et contrer les violences à caractère sexuel dans les campus des cégeps et des universités québécoises. La Fédération espère que la nomination de Mme Hélène David marquera une nouvelle ère dans les relations entre le gouvernement et les organismes communautaires en défense des droits.

La FFQ souhaite finalement qu’un dialogue constant et efficace se mette en place rapidement avec la nouvelle ministre afin de faire avancer les dossiers urgents pour l’égalité femmes-hommes, étant donné le contexte très préoccupant de précarisation des organismes communautaires et de leur autonomie.

Fédération des femmes du Québec

Fondé il y a 50 ans et regroupant plus de 200 membres associatifs et 400 membres individuelles, la Fédération des femmes du Québec est une organisation autonome et non-partisane de défense collective des droits des femmes, d’éducation et d’action politique. La Fédération milite pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et pour l’égalité entre les femmes.

Contact

info@ffq.qc.ca
514-876-0166 (poste 1502)

Commentaires

Le commentaires sont fermés.