11 octobre 2017

Appel à la collaboration des membres associatives de la FFQ

 

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez, la FFQ est actuellement en processus pour élire une nouvelle présidente. Le conseil d’administration a donné le mandat au comité d’élection d’organiser un vote électronique pour cette élection. Le vote électronique permet à toutes les membres de la FFQ de voter et de se prononcer sur l’élection de la présidente, une première pour une élection à la présidence. Comme le vote ne se déroule pas en assemblée générale, nous avons un défi de susciter la participation la plus large possible des membres individuelles et associatives à ce vote. Le comité d’élection  demande votre aide pour inciter le plus grand nombre possible de membres à participer à cette élection. Vous pouvez le faire en publicisant par les moyens dont vous disposez les informations suivantes :

  • Il n’y a pas d’élection par acclamation à la FFQ. Suite à l’appel de candidature, une seule candidate est en lice : il s’agit de Gabrielle Bouchard. Selon les Statuts et règlements de l’organisme il n’y a pas d’élection par acclamation. Dans la cas où il n’y a qu’une seule candidate à un poste, un scrutin est tenu et la candidate doit obtenir la majorité des votes pour être élue. Sinon, le poste reste vacant. Cette majorité est constituée de  50% + 1 des votes exprimés.

Pour participer à l’élection : mettre à votre agenda

  • Une rencontre entre les membres de la FFQ et la candidate aura lieu le 18 octobre à 19h00. Il y aura possibilité d’y participer en personne pour les membres demeurant dans la région de Montréal ou par le WEB pour celles qui sont à l’extérieur de Montréal.Les membres en règle recevront sous peu les informations pertinentes pour participer à la rencontre.  Des informations supplémentaires seront également disponibles sur le site WEB et la page Facebook  de la FFQ.
  • Le vote électronique aura lieu du 27 octobre au 2 novembre. Toutes les membres en règle recevront l’information nécessaire pour exercer leur droit de vote. Sont considérées comme des membres en règle toute membre individuelle ou associative qui réglé sa cotisation au plus tard le  11 septembre 2017 (45 jours avant la tenue du vote) et, dans la cas d’une membre associative, si le CA l’a acceptée avant la tenue du vote.

En invitant vos membres à participer au processus électoral vous démontrerez un appui concret à la FFQ et vous contribuerez à faire de la Fédération un organisme plus démocratique. Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Blanche Paradis, présidente du comité d’élection, Véronique De Sève, louise Desmarais et Julie Leclerc.

Mots-clés :
Luttes : En vedette

Commentaires

Le commentaires sont fermés.