30 août 2017

Élection à la présidence de la FFQ : Ouverture des mises en candidature

 

Chères membres,

Il nous fait plaisir de vous annoncer aujourd’hui l’ouverture des mises en candidature pour le poste de présidente de la Fédération des femmes du Québec. La présidente est la porte-parole officielle de la FFQ. Elle préside les assemblées du conseil d’administration et administre les affaires de la FFQ. Elle est assistée d’un conseil exécutif et d’une équipe de travail. Elle est rémunérée à temps plein.

Une élection à la présidence de la FFQ est prévue à tous les deux ans, aux années impaires. À l’assemblée générale de mai 2017, l‘élection n’a pu avoir lieu, aucune membre ne s’étant présentée à la présidence.  Les Statuts et règlements de la FFQ prévoient que dans un tel cas “une nouvelle élection devra être tenue dans les cinq mois qui suivent”. Devant une situation aussi exceptionnelle et pour permettre au plus grand nombre possible de membres d’y participer, le  conseil d’administration a résolu de procéder à  cette nouvelle élection par vote électronique auprès de toutes les membres de la Fédération.  L’élection débutera  le 27 octobre 2017.

Éligibilité

Chaque membre individuelle est éligible pourvu qu’elle soit membre en règle depuis au moins 90 jours avant le début de la période de vote (i.e. au plus tard le 29 juillet 2017). Les mises en candidature doivent être déposées, sous pli cacheté,  à la Fédération des femmes du Québec, aux soins du comité d’élection, ou à l’adresse électronique de la présidente du comité d’élection, au plus tard le 27 septembre 2017 à 17h. Les candidatures seront annoncées le 28 septembre alors que commencera officiellement la période électorale.

Modalités

Une période électorale de 30 jours est prévue pour que les candidates se fassent connaître des membres. Pendant la période électorale, des textes de présentation et de courtes capsules Web présentant chaque candidate seront mis en ligne. De plus, un débat WEB entre les candidates sera diffusé. Tous ces documents resteront en ligne jusqu’à la fin du vote prévue pour le 2 novembre 2017. Toutes les autres balises entourant l’élection seront communiquées aux candidates par le comité d’élection.

                  POUR POSER VOTRE CANDIDATURE, VOUS DEVEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-JOINT

ET LE REMETTRE DÛMENT COMPLÉTÉ

EN VERSION PAPIER SOUS PLI CACHETÉ  Fédération des femmes du Québec, 110, rue Ste-Thérèse, # 501, Montréal, H2Y 1E6  (Par la poste, prévoir un délai suffisant pour respecter l’échéance.)

OU EN VERSION NUMÉRISÉE   blanche_paradis@yahoo.ca  (indiquer candidature présidence dans l’objet)

Quand : Avant 17h, le vendredi 27 septembre 2017.

Pour plus d’information et pour vous familiariser avec le fonctionnement et les règles qui encadrent notre vie démocratique, vous pouvez consulter le site WEB de la FFQ et vous référer notamment aux Statuts et règlements de l’organisme.

Les membres du comité d’élection
Blanche Paradis, présidente, Véronique De Sève, Louise Desmarais et Julie Leclerc.

Luttes : En vedette

Commentaires

Le commentaires sont fermés.