13 juillet 2017

En prévision des prochaines élections !

 

Un message du Comité d’élection de la FFQ :

Chères membres individuelles et associatives,

Comme vous le savez sans doute, le poste de présidente de la FFQ n’a pu être comblé à la dernière assemblée générale annuelle en mai dernier, faute de candidature. Les Statuts et règlements de la Fédération prévoient qu’en pareille situation, une nouvelle élection devra être tenue dans les cinq mois qui suivent, soit vers la fin du mois d’octobre 2017, selon les modalités déterminées par le conseil d’administration.

À sa réunion du mois de juin dernier, le conseil d’administration a pris la décision de procéder à l’élection de la présidente de la FFQ par un vote électronique. Le Comité d’élection a reçu le mandat de procéder à l’organisation de cette élection dans le respect des procédures contenues dans le Manuel d’élection, avec les adaptations nécessaires.

Afin de ne pas priver la Fédération de candidatures potentielles et d’éviter de placer le Comité d’élection dans l’obligation de disqualifier des candidatures, ce qui serait fort regrettable, le Comité d’élection tient à rappeler ce qui suit :

  • Chaque déléguée d’une membre associative et chaque membre individuelle est éligible au conseil d’administration pourvu que la membre associative ou la membre individuelle soit en règle.
  • Dans le cas d’une personne ou d’une association qui n’est pas actuellement membre de la Fédération, et qui souhaiterait poser sa candidature ou celle de sa représentante au poste de présidente, cette personne ou association doit être membre en règle de la Fédération depuis au moins quatre-vingt dix (90) jours avant la tenue des élections, soit le 20 juillet 2017. Dans le cas d’une membre associative, sa demande d’adhésion doit avoir été acceptée par le conseil d’administration.

Le Comité d’élection vous transmettra plus tard, les modalités et l’échéancier de chacune des étapes du processus électoral. Nous vous invitons à participer activement à l’élection de la prochaine présidente de la Fédération.

Le Comité d’élection
Véronique De Sève, Louise Desmarais, Julie Leclerc et Blanche Paradis.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.