16 mars 2017

Plateforme de diffusion des écrits des femmes trans au Québec

 

Suite aux propos de Chiamanda Adiche, de nombreuses femmes trans états-uniennes ont réagit en apportant des analyses critiques de la transphobie et en témoignant de leurs expériences multiples. Au Québec aussi, ces enjeux sont méconnus malgré la mobilisation des femmes trans. La FFQ ouvre une plateforme de diffusion d’écrits par des femmes trans féministes au Québec.

Le but est d’ouvrir une plateforme supplémentaire d’expression et d’analyse pour les féminismes trans au Québec, de diffuser une pluralité de voix de femmes trans – et notamment racisées, sourdes, en situation de handicap, lesbiennes, bisexuelles, asexuelles – de participer à faire connaître une histoire et une réalité marginalisée et ignorée au Québec, de relayer les pensées critiques porteuses d’une véritable égalité entre les femmes elles-mêmes.

Les textes peuvent avoir été écrits pour d’autres occasions et être simplement rediffusés ici. Poèmes, essais, récits, bande dessinée, etc., ils feront dans l’idéal entre 500 et 1500 mots, afin de favoriser leur lecture et diffusion. Ils ne seront pas édités ni retravaillés mais publiés tels que reçus. Toute personne s’identifiant comme femme trans au Québec est invitée à nous envoyer un texte (organisatrice@ffq.qc.ca). Les textes peuvent être en français ou en anglais.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.