25 avril 2016

28 et 29 mai : S’inscrire à l’AGA et s’y préparer

 

L’assemblée générale annuelle de la Fédération des femmes du Québec  se tiendra à Québec.

Samedi, 28 mai :  à la Salle Kirouac au 709, rue Kirouac
Dimanche, 29 mai :
Centre Durocher au 680, rue Raoul-Jobin.

Cette année, dans les suites du congrès d’orientation et des décisions qui ont été prises lors de l’assemblée générale 2015, deux ateliers sont organisés le samedi 28 mai afin de mieux nous préparer aux décisions qui devront être prises par l’assemblée le lendemain. En effet, tel qu’il en a été décidé l’année dernière, les membres seront appelées à prendre une position sur la question du revenu social universel garanti et sur une éventuelle réforme du droit familial. Vous aurez l’occasion d’entendre des personnes-ressources et de poser toutes les questions qui vous permettront d’approfondir votre compréhension sur ces enjeux.

Horaire

Samedi
Accueil et inscription : 8 h à 9h
Ouverture de l’AGA (point 1 à 7) : 9h – 10h45
Présentation comité de travail : 11h à 12 h30
Ateliers: 13h30 à 16 h45

Dimanche
Accueil et inscription : 8h30 – 9h00
Poursuite de l’AGA : 9h – 16h30

Les dîners seront servis sur place. Des pauses de 15 minutes sont prévues durant les deux jours d’AGA. Consultez la proposition d’ordre du jour pour l’horaire détaillé.

Stationnement et autobus

Salle Kirouac
Quelques dizaines de places pour les utilisateur.es sur le terrain même. Sinon, chercher dans les rues un peu plus loin, places sans parcomètres ni restrictions.

Centre Durocher
À trouver dans les rues tout autour, places sans parcomètres ni restrictions (Pas de stationnement au Centre lui-même).

Autobus vers la Salle Kirouac et le Centre Durocher
Métrobus 802 (aux 15 min., correspondances avec 7, 800, 801)
1 (fréquence réduite en fin de semaine, correspondances avec 800, 801, 802)
Vérifier sur  Google Maps pour heures et trajets
.

Inscription

Seules les membres en règle depuis au moins 45 jours, c’est-à-dire depuis le 14 avril dernier (pour les nouvelles membres), peuvent voter en assemblée générale. Si vous n’avez pas encore renouvelé votre membership, il est encore temps de la faire en remplissant le formulaire (membres individuelles ou membres associatives) et nous le retourner par la poste avec votre paiement ou renouveler en ligne.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne à l’assemblée générale. Si votre situation financière ne vous permet pas de défrayer les coûts d’inscription, veuillez communiquer avec nous pour prendre un arrangement.

Veuillez également nous informer au plus tard le 20 mai 2016 de vos besoins en matière d’accessibilité (interprétation, accompagnement, etc.). Veuillez noter que l’édifice est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Vous pouvez nous joindre au 514-876-0166, poste 1504.

Vous préparer à l’Assemblée générale annuelle

Les membres de la FFQ seront appelées à prendre plusieurs décisions lors de l’AGA. Nous vous invitions donc à prendre connaissance des documents suivants pour vous y préparer. Nous vous remettrons une pochette contenant ces documents en version papier à votre arrivée à l’AGA.

    • Propositions référées par l’AGE (collectives, caucus et nouvelles propositions)
    • Propositions sur le revenu social universel garanti et sur le droit de la famille
    • Propositions sur les orientations des 4 comités champ d’action (à venir)

Élection

Au conseil d’administration

Plusieurs postes sont ouverts au conseil d’administration. Nous vous invitons à soumettre votre candidature en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Les membres actuelles du CA vous confirmeront que les réunions sont fort stimulantes. N’hésitez pas alors à présenter votre candidature! Pour être éligible aux élections, il faut être membre depuis trois mois avant la tenue de l’assemblée générale.

Composition du CA et postes en élection
Formulaire de mise en candidature

Comité champs d’action

Il y aura également élection des co-responsables des comités de travail sur les champs d’action. Nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt le plus tôt possible par courriel (sst-amand@ffq.qc.ca), cependant, il n’y a pas de date limite pour déposer votre candidature, il suffit de nous signifier votre intérêt au plus tard au moment des élections (dimanche). Les membres depuis 45 jours, ayant le droit de vote, peuvent présenter leur candidature comme co-responsable des comités.

 

 

Commentaires

Le commentaires sont fermés.