18 mars 2016

Assemblée générale annuelle : 28 et 29 mai prochain

L’assemblée générale annuelle 2016 de la FFQ aura lieu les 28 et 29 mai prochains à Québec. Depuis le congrès, le travail de la FFQ s’articule autour de 4 champs d’action, c’est une toute nouvelle façon de mener la mission de la Fédération. L’AGA sera l’occasion de prendre le pouls des travaux de nos nouveaux comités de travail sur les champs d’action qui, tout au long de la dernière année, on fait un travail considérable de clarification de leurs orientations.

Nouveau conseil d’administration à former

De plus, plusieurs postes au conseil d’administration seront à combler lors de cette assemblée. En effet, 11 postes sont ouverts pour l’année 2016-2017. Les postes en élection cette année sont :

• secrétaire (mandat de 2 ans),
  • vice-présidente aux régions (mandat de 1 an),
  • vice-présidente aux pratiques solidaires et anti-oppressives (mandat de 2 ans),
  • représentantes (2) des groupes régionaux (1 mandat de 2 ans, 1 mandat de 1 an),
  • représentantes (2)des groupes nationaux (2 mandats de 2 ans),
  • représentantes (2) des membres individuelles (1 mandat de 2 ans, 1 mandat de 1 an),
  • représentante des femmes vivant à la croisée des oppressions (mandat de 2 ans).

Composition du CA et postes en élection

Toute membre de plus de 90 jours peut se présenter à un des postes en élection en remplissant le formulaire à cette effet et en nous le faisant parvenir avant le 28 mai 16h00. Les élections auront lieu lors de l’assemblée du dimanche 29 mai. Vous pouvez consulter tous les documents affairant sur notre site web.

Pour avoir le droit de vote lors de l’AGA, il faut être membre en règle depuis plus de quarante-cinq jours, cela signifie qu’il faut avoir adhéré au plus tard le 14 avril prochain. Pour renouveler votre adhésion, vous pouvez le faire rapidement en ligne dès maintenant.

Formulaire - Candidature pour le CA 2016-2017

50e anniversaire de la FFQ

Cette assemblée sera précédée d’une soirée de célébration des 50 ans de la FFQ. Vous avez reçu, ou vous recevrez sous peu, une invitation à cet événement. Pour vous inscrire ou pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Naoual.

La convocation et tous les documents nécessaires à l’assemblée générale annuelle vous parviendront prochainement. Nous vous confirmerons également le lieu exact lorsque cela sera confirmé.

Nous vous y attendons en grand nombre! Au plaisir de vous voir!

Sylvie St-Amand