31 mars 2016

Appel de candidatures – Prix Idola-St-Jean

 

À l’occasion du 50e anniversaire de la FFQ, nous relançons le prix Idola-St-Jean afin de souligner et de reconnaître l’engagement et l’action féministes. En tant que membres individuelles et associatives, vous êtes invitées à soumettre une candidature pour l’édition 2016 du prix Idola-St-Jean. Le 27 mai prochain à Québec lors d’une soirée spéciale pour souligner le 50e anniversaire de la FFQ, nous remettrons 2 prix, pour une militante féministe et pour un groupe féministe.

Formulaire de mises en candidatures (doit être déposé par une membre en règle de la FFQ)
Les formulaires doivent être reçus au plus tard le 10 avril 2016.

Le comité de sélection du Prix Idola-St-Jean sera mis sur pied au printemps et évaluera toutes les candidatures reçues (membres ou non-membre de la FFQ).

Qu’est-ce que le prix Idola-St-Jean?

De 1991 à 2012, la FFQ a décerné le Prix Idola-St-Jean à une militante féministe ou un groupe féministe s’étant illustrés par son engagement et son action. Ce prix honorifique est destiné à souligner la contribution exceptionnelle d’une ou de plusieurs féministes à l’amélioration de la situation des femmes au Québec et à l’avancement du féminisme, en conformité avec la mission et les orientations de la FFQ. Avec ce prix, nous souhaitons contribuer à la reconnaissance véritable de l’ensemble de la contribution des femmes à la société. Ce prix souhaite être représentatif du pluralisme de la société québécoise et de la diversité du mouvement des femmes, notamment des femmes marginalisées ou vivant de multiples oppressions.

 

En savoir plus sur Idola St-Jean et sur les récipiendaires du prix

 

Commentaires

Le commentaires sont fermés.