4 février 2016

7ième Marche commémorative en hommage aux femmes autochtones disparues et assassinées

 

La FFQ vous invite à vous joindre à la Marche commémorative en hommage aux femmes autochtones disparues et assassinées. En solidarité avec les femmes autochtones, nous nous sommes engagées à agir en solidarité pour transformer les rapports coloniaux qui marquent notre histoire et qui sont à la racine de la violence vécue, encore aujourd’hui, par les femmes autochtones.

Montréal, marche organisée par Missing justice

Quand : Le 14 février 2016
Heure : 15h00
Lieu : Métro St Laurent
Événement Facebook

ACCESSIBILITÉ
Les organisatrices de la Marche invitent toute personne ayant une mobilité réduite et souhaitant prendre part à la Marche à envoyer un courriel à promotions@genderadvocacy.org au moins 72 heures avant la Marche pour avoir accès à un service de taxi.

À la St-Valentin, la 7ième marche commémorative annuelle rendra hommage aux vies et aux souvenirs des femmes qui ont été les victimes de cette violence genrée, ciblées parce qu’elles sont des femmes et parce qu’elles sont autochtones. La marche fondée à Vancouver en 1991 a débuté en réponse au meurtre d’une femme Salish du littoral qui avait reçu peu d’attention de la part de la police ou des médias. Bien que la marche commémore les femmes de toutes les origines, l’emphase est mise sur les femmes autochtones qui sont, de manière disproportionnée, la cible de cette violence systémique.

L’enquête récemment lancée est un pas dans la bonne direction, mais nous avons besoin de plus que des mots – nous avons besoin d’un véritable changement!

Joignez-nous pour démontrer votre amour et revendiquer de l’action!!!

Illustration : Amanda MacDonald

Commentaires

Le commentaires sont fermés.