18 novembre 2015

L’urgence d’accroître notre membership

 

Depuis 2011, la Fédération des femmes du Québec (FFQ) est dans une situation financière précaire. Dans les années précédentes, la FFQ avait obtenu un financement considérable de Condition féminine Canada qui lui permettait de mener sa mission en toute sécurité. Avec l’élection du parti Conservateur, nous n’avons plus eu droit à du financement fédéral et pour le moment rien n’indique que l’élection d’un nouveau gouvernement à Ottawa ramènera un financement fédéral pour la FFQ

À l’heure actuelle, notre unique subvention à la mission, qui est assurée par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS), représente à peine 15% de notre financement global. De plus, le SACAIS a aboli les fonds destinés aux projets spéciaux, par lequel la caravane des résistances et solidarités féministes a pu être financée, ce qui fait en sorte que notre financement à la mission est maintenant le seul financement qu’il nous est possible d’obtenir du SACAIS.

Pour ajouter à cela, cette année, le Secrétariat à la condition féminine a refusé le seul projet que nous lui avons présenté, nous avons même appris récemment que le fonds pour des initiatives de partenariat vise exclusivement des projets locaux et régionaux, ce qui nous exclut d’emblée.

Force est de constater qu’il y a peu d’avenue pour la FFQ dans le financement étatique. La FFQ doit revoir son développement financier afin d’atteindre une pleine autonomie dans la réalisation de sa mission sans la dénaturer en cherchant à s’insérer dans les nouvelles directives des ministères. La meilleure façon de garantir notre autonomie est de miser davantage sur l’autofinancement.

C’est dans cette optique que nous avons besoin de vous!

La cotisation de nos membres nous assure un revenu régulier d’année en année. Nous faisons donc appel à vous pour augmenter notre nombre de membres. À la veille du temps des fêtes, nous vous proposons d’inviter amie, parente, connaissance à adhérer à la Fédération des femmes du Québec. Ainsi nous serons plus fortes financièrement et nous aurons l’appui d’un plus grand nombre de femmes et cela renforcera le mouvement et le leadership collectif de la Fédération.

Nous comptons sur vous pour élargir notre membership. Si nous pouvons vous appuyer d’une quelconque façon dans vos démarches, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Pour l’adhésion en ligne, il suffit d’aller sur le site de la FFQ.

Ensemble nous réussirons à préserver l’avenir de la FFQ!

Commentaires

Le commentaires sont fermés.