19 mars 2015

Manifestation 2 avril : Nos acquis valent plus que leurs profits !

 

La FFQ appuie cette manifestation organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) et appelent ses membres à y participer .

 Parce que : 

  • les politiques mises en place par le gouvernement sont guidées par une vision politique qui maintient, reproduit et renforcent les inégalités vécues par les femmes. Ces politiques accentue  les inégalités entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes;
  • le gouvernement refuse également de soumettre ses politiques économiques à une analyse différencié selon les sexes et de reconnaître que ses politiques ont un impact spécifique sur la vie des femmes.

Grande manifestation nationale : contre un autre budget d’austérité!

Depuis son entrée au pouvoir, le Parti Libéral se permet de mettre la hache dans les services publics afin d’atteindre le déficit zéro à tout prix au nom de la «rigueur». À coups de compressions, de hausses, de réformes et d’attaques aux droits syndicaux, le gouvernement a déjà bien entamé son projet de démantèlement des services publics.

Montrons lui que cela a assez duré. Le 2 avril prochain, rappelons à nos élites politiques et économiques que les services publics tels que nous les connaissons aujourd’hui ont été acquis par plusieurs années de luttes pour une véritable justice sociale. Jamais nous ne les sacrifierons au profit des banques et des grandes entreprises! 

Face aux politiques régressives du gouvernement, ripostons! Revendiquons un budget plus juste et égalitaire!

Rendez-vous

Quand : Jeudi le 2 avril
Heure : 13h
Lieu : Square Victoria (Métro Square Victoria), Montréal
Pour en savoir plus
servicespublics.org
#manif2avril
Sur Facebook

 

Commentaires

Le commentaires sont fermés.