24 novembre 2014

Résister, construire, transformer

 

Congrès du 27 au 29 mars 2015 : Résister, construire, transformer

Depuis l’assemblée générale au printemps dernier, le Comité congrès, composée des membres de la FFQ; Martine Éloy, Élisabeth Germain, Anahi Morales Hudon, Julie Gingras, Julie Lecrlec, ainsi que de la présidente Alexa Conradi, travaille d’arrache-pied pour préparer un cahier de proposition qui servira de base à nos discussions. Ce cahier sera disponible en décembre, juste avant votre départ pour la période des fêtes et il sera accompagné de cahier d’animation pour faciliter l’appropriation de ces contenus.

 

Le processus qui nous mènera au Congrès

Vous avez été d’abord consulté lors de la journée pré-congrès en mai dernier. Cette consultation visait d’abord à faire le bilan des actions et des interventions de la FFQ depuis 10 ans, mais aussi à voir comment les propositions du Forum des États généraux de l’action et l’analyse féministes vous interpellaient. À la suite de cette première consultation, le comité congrès s’est lancé dans la rédaction d’un texte abordant autant la réactualisation de la vision, du rôle et de la mission de la FFQ, que ses pratiques et sa structure associatives. Ces différents aspects ont ensuite été soumis pour consultation aux  comités (Femmes aînées, Femmes immigrantes et racisées et Femmes et mondialisation), au Collectif Léa-Roback de Québec, à l’équipe de travail et au conseil d’administration. Ces différentes rencontres ont permis au Comité congrès de confronter et enrichir les réflexions, puis de bonifier les propositions contenues dans le cahier.

Nous en sommes maintenant arrivées aux dernières étapes de rédaction et nous avons très hâte de partager et de débattre de visions féministes sur l’intersectionnalité et la solidarité; le bien vivre et l’économie; la citoyenneté et la prise de parole; le corps, l’image et le genre.

Nous sommes convaincues que vos expériences et votre vision viendront nourrir ces débats. Nous voulons travailler avec vous à l’atteinte d’une société plus égalitaire, où chacune a les moyens de prendre ou de créer sa place.

Vous recevrez dans quelques jours par la poste une lettre pour vous inviter à vous inscrire. Il est aussi possible de le faire dès maintenant en ligne et ainsi profiter d’un tarif réduit sur votre inscription

 

Rappel des dates importantes

Inscription (tarif préférentiel) : jusqu’au 24 février
Inscription (tarif régulier) : 25 février au 20 mars
Envoi du cahier de propositions et du cahier d’animation : semaine du 15 décembre

 

Cybel Richer-Boivin

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :