24 novembre 2014

6 décembre : Rassemblement et commémoration – 25 ans après Polytechnique

 

Nous, féministes, ripostons contre les violences sexistes!

Pour ce triste 25e anniversaire, nous nous rassemblerons samedi, le 6 décembre à 14h à la Place du 6-décembre-1989 afin de se réapproprier ce lieu symbolique où nous serons accueillies par les chants du groupe Odaya suivi de quelques prises de parole illustrant des luttes actuelles menées par des femmes pour transformer ce monde violent.

Nous vous inviterons par la suite à une marche organisée par le Comité mobilisateur du 25ième de Polytechnique qui se terminera par des prises de parole au Chalet du Mont-Royal.

Pour la 6ième  édition de la campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes, du 25 novembre au 6 décembre 2014, ce sera l’occasion de réfléchir collectivement à la signification de cette attentat antiféministe, aux luttes qui ont été menées et à celles qui restent à faire pour transformer la société.

Inscrivez-vous à l‘événement Facebook et faites circuler dans vos réseaux. On vous y attend en grand nombre!

Nous vous invitons à partager cette invitation dans vos réseaux et à utiliser les mots-clic #12jours #6décembre.

Faisons entendre nos voix!

Infos pratiques

Localisez la Place-du-6-décembre-1989 (métro Côte-des-Neiges)
Rassemblement et commémoration : 14 h à 14 h 45
Départ de la marche : 14 h 50

* Il sera possible de se rendre au  Chalet du Mont-Royal en utilisant le service d’autobus de la STM pour les personne à mobilité réduite.

Commentaires

Un commentaire sur “6 décembre : Rassemblement et commémoration – 25 ans après Polytechnique”

  • Nous nous joignons a cette cause p.c q le problème de l’élimination de la violence faite aux femmes est un problème humanitaire, c’est une lutte pour toutes les femmes quelque soit son origine, ou sa race .
    Informer nous des toutes vos actions ou activités.