25 septembre 2014

4 octobre : Vigiles en solidarité avec les femmes autochtones partout au Québec

 

La Marche mondiale des femmes au Québec en solidarité avec les femmes autochtones

Au cœur du thème de la MMF en 2015 se retrouvent les enjeux du contrôle du corps, des ressources naturelles et des territoires. Trois enjeux au centre des luttes menées par les femmes autochtones.  Le thème de la MMF en 2015, Libérons nos corps, notre Terre, nos territoires, met les enjeux de contrôle du corps des femmes, des ressources naturelles et des territoires au centre de ces réflexion et de ces action. Les femmes de la MMF au Québec, ont choisi d’être solidaires en joignant leurs voix à celles des femmes autochtones lors de la Journée nationale de commémoration pour les femmes autochtones disparues et assassinées pour :

  • dénoncer l’indifférence;
  • appeler le gouvernement canadien à tenir une commission d’enquête nationale sur les femmes autochtones disparues et assassinées;
  • engager les féministes québécoises dans la lutte pour la décolonisation.

Participez à la vigile à Montréal

Depuis 2006 et à l’initiative des Sœurs par l’esprit (Sisters in Spirit) des vigiles se tiennent le 4 octobre partout au Canada. Pour une première fois, des vigiles se tiendront partout au Québec en réponse à l’appel lancé par la Coordination du Québec de la MMF. Des femmes des communautés autochtones et des femmes de la MMF au Québec vous invitent à vous joindre à elles lors de ces vigiles. La FFQ  invitent ses militantes et les personnes habitant la région de Montréal à joindre la vigile organisée par Missing justice à Montréal.

RENDEZ-VOUS : Samedi, 4 octobre
OÙ : Place Émilie-Gamelin (Métro Berri-UQAM)
HEURE : 18 h

Participer à une vigile dans votre région

Consultez le site de la Marche mondiale des femmes au Québec pour connaître le lieu et l’heure des différentes vigiles qui se tiendront au Québec.

 

#SISVigil : en vue du 4 octobre, affichons notre solidarité sur le web

Pour participer à la journée de solidarité du 4 octobre, où que vous soyez dans le monde, faites-nous parvenir une photo de vous, seul.e ou en groupe, avec une bougie allumée à l’adresse suivante cqmmf2015@ffq.qc.ca ou partager-la sur Facebook ou Twitter en utilisant les mots-clic #SISvigil en indiquant votre prénom et le lieu où la photo a été prise (ville et pays). Les photos seront mises en ligne sur le site.

Accompagnez des milliers de femmes au Canada qui vont se rassembler le 4 octobre et allumer des bougies dans des dizaines de villes et villages !

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :