23 septembre 2014

31 octobre manifestation : L’austérité une histoire d’horreur

 

La Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics, dont la FFQ est membre, lance un appel à la mobilisation contre les mesures d’austérité du gouvernement du Québec.

Pourquoi s’opposer aux mesures d’austérité ?

Des compressions en environnement, dans la protection de la faune, en culture, en santé, en éducation, des factures d’électricité encore plus salées, des programmes pour les enfants de milieux défavorisés amputés, des coupes à l’aide sociale, des difficultés financières et des suppressions d’activités dans les organismes communautaires,… L’histoire de l’austérité est une histoire d’horreur !

Couper dans les programmes sociaux, privatiser et tarifer les services publics, imposer «également» tout le monde, sans égard au revenu c’est cela « l’austérité » et la « rigueur ». Et pour ajouter à l’horreur, le gouvernement maintien les cadeaux fiscaux aux personnes les plus riches et aux grosses entreprises.

Même si la très grande majorité de la population subit déjà de plein fouet cette austérité, le gouvernement de Philippe Couillard va plus loin et annonce un grand « ménage ». Cet automne, deux « commissions » auront comme mandat de trouver des millions $ et de revoir l’ensemble des programmes et de la fiscalité du Québec. Considérant les experts choisis pour siéger à ces commissions, et leur mandat très orienté, la population doit s’attendre à un véritable massacre de ses services publics et de ses programmes sociaux.

D’ailleurs, avant même que les travaux des commissions sur la fiscalité québécoise et sur la révision des programmes ne soient avancés, les annonces de coupures et des impacts de celles-ci continuent de se succéder.  Le ministre des finances, Carlos Leitao, reconnait que les services pourraient passer à la trappe, et le premier ministre, Philippe Couillard, qu’il pourrait annoncer des refontes majeures dès la mi-septembre.

L’austérité n’est pas une fatalité. Nous le savons, d’autres choix sont possibles ! 


Le 31 octobre prochain, nous manifesterons contre l’austérité

La manifestation se tiendra le jour de l’Halloween, toutes et tous sont invités à se déguiser pour faire écho au thème de la manifestation : Massacre à la libéral. L’austérité une histoire d’horreur.

HEURE : Rassemblement à 11h00
LIEU : au coin des rues McGill College et Sherbrooke

RENDEZ-VOUS DU CONTINGENT FÉMINISTE :

Nous vous invite à joindre le contingent féministe. Nous vous attendons devant la Librairie Paragraphe au 2220 Avenue McGill College pour le départ de la manifestation.

Sur les réseaux sociaux

Joignez l’événement Facebook et partagez dans votre réseau!

Sur Twitter ou Facebook, utilisez le  mot-clic #31Octobre d’ici la manifestation, que ce soit pour la promouvoir ou pour associer la manif et l’importance de se mobiliser à un autre nouvelle.

Transport

Dans plusieurs régions, du transport est en train de s’organiser. Nous vous transmettons la liste des organismes à contacter à cet effet. Pas de transport dans votre région ? Contactez Joël Pedneault de la Coalition pour trouver une solution : (514) 843-3236 (MEPACQ)

Centre-du-Québec – Christine (AGEPA) – 819-795-4441
Côte-Nord – Michel (Table des groupes populaires de la Côte Nord) : 418-589-2809
Québec- Vania ou Anne-Valérie (RÉPAC) : 418-523-4158
Saguenay-Lac-St-Jean – Caroline ou Simon (MÉPAC SLSJCC) : 418-547-2102
Outaouais – Vincent (TROVEPO / le réseau vigilance) : 819-771-5862
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine -Véronique (ROCGIM) : 418-364-7743
Montérégie – Julie (TROCM) : 450-347-4110
Abitibi-Témiscamingue – REPAT : 819-762-3114
Estrie – Solidarité populaire Estrie : 819-570-1158
Lanaudière – Diane (MÉPAL) : 450-752-4700
Laurentides – Sophie (ROCL) : 450-438-8005
Mauricie – Kevin (ROM) : 819-379-2889

Commentaires

Le commentaires sont fermés.