15 juillet 2014

27 août – Pique-nique discussion avant la projection du documentaire Pussy Riot : une prière punk

 

La FFQ présente une discussion sur le rôle et l’impact des pratiques artistiques féministes dans l’activisme social

Mercredi 27 août 2014, dès 18h15
Parc Laurier
Métro Laurier, Montréal

 

Le 27 août prochain, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias présente le documentaire PUSSY RIOT : UNE PRIÈRE PUNK. La Fédération des femmes du Québec, en collaboration avec La Centrale Galerie Powerhouse, en profite pour tenir, avant la projection, un pique-nique discussion autour de la répression de la dissidence, des stratégies féministes dans les mouvements sociaux et de la place des pratiques artistiques dans l’activisme.

 

Autour de la table (de la nappe) :

  • Julie Faubert, artiste interdisciplinaire, professeure à l’École des arts visuels de l’Université Laval,  candidate au doctorat en aménagement de l’Université de Montréal. Dans une perspective transdisciplinaire, elle s’intéresse à l’espace qu’occupe/inoccupe le corps en Occident.
  • Pascale Brunet, organisatrice communautaire et tricoteuse sociale. Elle est impliquée dans différents projets collectifs qui mélangent art, politiques, bien-être collectif et espace public : P!NK BLOC, Maille à Part, À qui la ville?, Politics & Care, Back Off!, etc.
  • Marie-Claude Olivier, militante au sein du P!NK BLOC et candidate à la maîtrise en histoire de l’art, concentration en études féministes, à l’UQAM. Elle s’intéresse à la manière dont les pratiques d’art engagé et activiste favorisent l’émergence de nouveaux discours théoriques par l’action collective.

 

La discussion est présentée en collaboration avec La Centrale Galerie Powerhouse, centre d’artistes-autogéré spécialisé dans la diffusion des pratiques féministes en art actuel. La projection qui suit est présentée par Funambules Médias et début à 20h30.

 

Visionnez la bande annonce de Pussy Riot : Une prière punk

 

 

Événement Facebook

 

Mots-clés :
Luttes : En vedette

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :