14 mai 2014

S’inspirer des États généraux de l’action et l’analyse féministes : bilan et propositions adoptées

 

Les États généraux de l’action et l’analyse féministes (ÉG) ont pris fin en novembre 2013. Initiés en 2011 par la Fédération des femmes du Québec, les ÉG ont été dirigés par un comité d’orientation indépendant et portés très largement par le mouvement des femmes au Québec.

Au terme de deux ans d’actions et réflexions, c’est collectivement et à partir d’une diversité d’approches que nous avons transformé nos idées et nos espoirs en orientations concrètes et en nouvelles stratégies d’action ! Nous appelons maintenant les femmes, les féministes, les groupes de femmes, les collectifs, les comités de condition féminine, les hommes et les groupes alliés à s’engager à mettre ce projet féministe de société en action !

Nous vous invitons à prendre connaissance des propositions adoptées au Forum des ÉG pour vous inspirer dans vos actions et réflexions.

Propositions adoptées au Forum des ÉG

Vous retrouvez dans ce document l’ensemble des propositions adoptées lors du Forum des ÉG tenu à Montréal du 14 au 17 novembre 2013 qui a réuni 1100 féministes de divers horizons !

Bilan du comité d’orientation

Le comité d’orientation (CO), qui avait pour rôle de guider le processus des EG, a tenu à partager son bilan de ces deux ans d’actions et de réflexions féministes. Chaque participante au CO siégeait à titre individuel à l’exception de trois organisations : la FFQ, à titre d’initiatrice et de coordonnatrice du projet, Relais-femmes pour offrir un soutien à l’animation et à l’organisation et Femmes autochtones du Québec pour représenter formellement et de façon autonome la voix des femmes autochtones dans cette démarche.

En espérant que cette lecture vous inspirera dans vos luttes !

Commentaires

Le commentaires sont fermés.