5 mars 2014

L’assemblée générale annuelle 2014, première étape vers le Congrès d’orientation

 

Et oui! L’assemblée générale annuelle (AGA) aura lieu cette année à Québec, les 30 et 31 mai et 1er juin, à l’Université Laval. Vous recevrez l’avis de convocation et les documents reliés par courrier électronique autour du 22 avril.

Cette année, la FFQ propose un colloque le vendredi 30 mai en soirée ainsi que le samedi 31 mai. Ce colloque sera la première étape menant au Congrès d’orientation de la FFQ, qui se tiendra à Montréal les 14, 15 et 16 novembre 2014.

En effet, lors de l’AGA 2010, les membres ont voté pour que la FFQ propose au mouvement des femmes l’organisation des États généraux du féminisme, ce qui a été réalisé. Il a aussi été voté que la FFQ tiendrait un congrès d’orientation un an après les États généraux. Nous y sommes, déjà! Les États généraux sont derrière nous et ont permis au mouvement de dresser un important bilan de son action des 20 dernières années et de se préparer pour les 20 prochaines! Aujourd’hui, une fois cette démarche terminée, qu’en est-il pour la FFQ?

Dans cette optique, les 30 et 31 mai, nous souhaitons dresser un bilan, avec vous, des actions de la Fédération depuis son dernier Congrès d’orientation en 2003 en lien avec les changements sociaux et politiques des 10 dernières années. Et, dans la poursuite des États généraux, comment ancrer le travail politique de la FFQ dans les 10 prochaines années? Quelles perspectives d’orientations et d’actions pour la FFQ ?

Étant donné cet important rendez-vous préparatoire au Congrès, le Conseil d’administration souhaite soumettre des documents vous permettant de réfléchir aux différents éléments de bilan de l’action de la FFQ depuis 10 ans. C’est pourquoi vous recevrez l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle, avec tous les documents pertinents, plus tôt que les années précédentes.  Et veuillez noter cette année que l’avis de convocation ne sera envoyé que par courrier électronique, à moins que vous nous avisiez que vous souhaitez absolument le recevoir par la poste. Les inscriptions à l’AGA et le paiement se feront aussi en ligne.

Veuillez noter que, selon les statuts et règlements de la FFQ, si vous souhaitez qu’une proposition se retrouve à l’ordre du jour de l’AGA, vous devez nous en faire parvenir la demande six semaines avant la date de la tenue de l’AGA. Les propositions seront traitées suivant l’ordre de réception. Il serait donc préférable de nous les faire parvenir le plus tôt possible. Pour consulter nos statuts et règlements.

Extrait relié des Statuts et règlements

 « 3.1.7 PROPOSITIONS

Toute proposition, signée par une membre et appuyée par une autre, qui parviendra au siège social de la FFQ six (6) semaines à l’avance, sera automatiquement transmise à toutes les membres avec la convocation à l’assemblée générale. Ces propositions seront discutées en priorité, après les propositions du conseil d’administration.

 Toute autre proposition, signée par une membre et appuyée par une autre membre, doit être déposée avant  dix-sept (17) heures la veille de l’assemblée. Ces dernières propositions seront discutées après les  propositions prioritaires. »

 

En terminant, nous vous rappelons que l’assemblée générale de la FFQ est ouverte aux membres en règle et à toutes les femmes désireuses d’y assister en tant qu’observatrices.

 

Ève-Marie Lacasse

Commentaires

Le commentaires sont fermés.