27 mars 2014

Campagne : 10 millards $ de solutions – Coalition Main Rouge

 

La FFQ participe aux travaux de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) qui organise une campagne sur les alternatives fiscales et pour une redistribution de la richesse sous le titre « 10 milliards de $ de solutions : nous avons les moyens de faire autrement ! ».

Dans le cadre de cette campagne, la Coalition a décidé de mettre de l’avant 4 alternatives fiscales qui feront l’objet d’une promotion particulière notamment via les réseaux sociaux et la rédaction de fiches de vulgarisation et de mobilisation qui seront diffusées largement au cours des prochaines semaines.

Les solutions fiscales identifiées pour faire l’objet de cette campagne sont les suivantes:

  • Établir 10 paliers d’imposition pour les particuliers
  • Augmenter le taux provincial d’imposition des entreprises à 15% (contre 11,9% actuellement)
  • Augmenter la contribution fiscale des institutions financières notamment en rétablissant la taxe sur le capital pour les entreprises financières
  • Le contrôle du coût des médicaments

Les groupes locaux, régionaux et nationaux seront invités à organiser des actions de mobilisation et des événements d’éducation populaire à partir des outils produits par la Coalition durant le printemps 2014. Cette campagne sera également au cœur des interventions de la coalition pour interpeller les candidats et les différents partis politiques dans le cadre d’une campagne électorale au cours des prochaines semaines.

Participez à la campagne

Nous vous invitons à utiliser la signature visuelle de la campagne (logo et bannière pour les médias sociaux): sur vos sites web pour référer à la campagne, comme iphoto de journal facebook, comme photo de profil facebook ou twitter, comme signature courriel, etc.  Vous les trouverez sur notre site.

Les  fiches seront dévoilées une à unes sur le site de la Coalition ( 5 fiches thématiques) vous pouvez les télécharger et les diffusez dans vos réseaux.

Utilisez le mot-clic #10millards pour relayer les fiches sur Twitter et facebook

 

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :