27 mars 2014

3 avril : Manifestation contre l’austérité – point de rendez-vous pour les féministes

 

Les Centres de femmes de la région de Montréal, la Fédération des femmes du Québec et L’R des centres de femmes vous invitent à marcher ensemble à la manifestation contre l’austérité et pour une fiscalité plus égalitaire organisée par  l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSE).

« Budget 2014 : Aux riches de faire leur juste part »

L’ASSE appelle à une mobilisation large des groupes communautaires et syndicaux pour dénoncer les mesures d’austérité telles que les compressions budgétaires, les coupures à l’aide sociale, la hausse des frais de scolarité, le maintien de la taxe santé, etc.

Date : Jeudi 3 avril prochain à Montréal
Point de rendez-vous des féministes :  Parc Émilie-Gamelin, à l’angle des rues Berri et Ste-Catherine (derrière la sortie Ste-Catherine du métro Berri-UQAM)
Heure :  14 h départ (nous serons sur place dès 13 h 45)

Apportez vos slogans féministes, vos bannières et pancartes, vos casseroles et percussions et joignez-vous à nous

Dans le cadre d’élections provinciales, la FFQ souhaite participer à cette mobilisation et saisir cette occasion de dénoncer, en solidarité avec d’autres mouvements sociaux, les impacts des politiques néolibérales actuelles sur les populations les plus pauvres, et notamment sur les femmes. C’est l’occasion de faire valoir notre vision de la société basée sur la justice sociale, l’accès pour toutes et tous aux services publics et la protection du bien commun !

Les féministes étaient largement présentes dans les rues du Québec lors des mobilisations étudiantes du printemps 2012, elles se sont battues en solidarité avec les étudiantes et étudiants pour défendre une autre vision de la société. Ce rassemblement sera une occasion de reprendre la rue en grand nombre et de se redonner collectivement la force de porter une autre vision de la société : une vision féministe, qui met au cœur de ses préoccupations la justice sociale et la solidarité !

Inscrivez-vous à l’événement Facebook
Le site de la manifestation contient une foule d’informations sur les effets des mesures d’austérité sur les femmes, l’environnement, l’éducation, les services sociaux, etc.

L’ASSÉ propose aussi une section dédiée aux alternatives.
À consulter!

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :