6 décembre 2013

Forum des États généraux de l’action et l’analyse féministes : un succès

 

Le Forum a conclu deux ans d’investissement de la part de la FFQdans les États généraux de l’action et l’analyse féministes.Plus de  1100 femmes, dont plusieurs d’entre vous, ont pris part aux activités du Forum, nous sommes très fières de cette participation importante qui rappelle à quel point le mouvement féministe est pluriel et fort. Les femmes réunies durant quatre jours ont adopté un nombre important de propositions qui actualisent l’analyse du mouvement féministe (vous pouvez les consulter en ligne). Les participantes rentrent chez elles avec des idées et des stratégies pour faire du féminisme la base d’un projet de société, nous pouvons dire mission accomplie.

Maintenant que nous avons adopté de grandes orientations avec des féministes de partout au Québec et de tous les milieux, comment voulez-vousles faire vivre à travers votre action etvosstratégies? Nous vous proposons de commencer la nouvelle année en pensant à comment vous voulez répondre à l’appel à l’action des porte-parole des États généraux:

 

« C’est maintenant à nous de mettre cette force en action.
Transformons nos idées et nos espoirs en projets et nouvelles stratégies.

Dès lors, nous appelons toutes les féministes, tous nos alliéEs à prendre connaissance des nos pistes d’action et à les mettre à l’ordre du jour de leur action.

Nous appelons les femmes, les féministes, les groupes de femmes, les collectifs, les comités de condition féminine, les hommes et les groupes alliés à s’engager à mettre ce projet féministe de société en action.

Les changements et les transformations de la société vont se faire avec, par et pour les femmes et pour toute la société. Aujourd’hui nous sommes des milliers, demain nous serons toute une société. »

Extrait de l’appel à l’action

 

Nous vous invitons vous aussi à partager dans vos milieux les propositions adoptées au Forum et à voir comment celles-ci peuvent inspirer votre action! C’est ensemble que nous donnerons vie à un projet féministe de société.

Pour la FFQ, c’est encore le temps des bilans avec le CA et le comité d’orientation. N’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions à ce sujet.

Par ailleurs, en tant que membres de la FFQ, vous serez bientôt interpelées pour contribuer à la réflexion sur la manière dont celle-ci doit tenir compte des perspectives adoptées au Forum dans son travail avec ses membres. En effet, le CA a commencé les préparatifs pour le Congrès d’orientation qui aura lieu en novembre 2014. Vous recevrez les premiers documents à cet effet en avril 2014.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.