8 juillet 2013

Brésil, 25 au 31 août 2013 – Rencontre internationale de la Marche mondiale des femmes

 

Cette rencontre importante vise à faire le bilan politique du mouvement de la Marche mondiale des femmes (MMF) afin de déterminer son avenir, planifier la 4e action internationale prévue pour 2015 et élaborer les orientations pour nos actions régionales. Ce sera aussi le moment d’élire le nouveau Secrétariat international et de revoir nos besoins en formation politique féministe.

La participation du Québec, région à l’origine de ce mouvement, est incontournable. Les 24 et 25 avril derniers, la CQMMF a mandaté trois déléguées pour porter la voix du Québec au Brésil : Alexa Conradi, présidente de la FFQ, Julie Martineau chargée de programmes, coordination du Comité québécois femmes et développement de l’AQOCI (en remplacement de Julie Sheinck du groupe Récif 02 de la région du Saguenay-Lac-St-Jean) et Céline Breton de la Table des groupes des femmes de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine.

Pendant cette Rencontre, nous continuerons à travailler pour le renforcement de la MMF comme mouvement permanent capable d’influencer le contexte politique et économique!

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :