15 juin 2013

Des nouvelles des États généraux de l’action et de l’analyse féministes

 

La période de préinscription est lancée

Il est possible de vous inscrire dès maintenant au Forum des États généraux qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2013 à Montréal (UQAM). En vous inscrivant avant le 31 août, vous bénéficiez d’un rabais sur le coût d’inscription au forum.

Pour tous les détails sur concernant l’inscription au Forum http://www.etatsgenerauxdufeminisme.ca/index.php/s-impliquer/113-inscrivez-vous-au-forum

Réaliser notre projet féministe de société : allons-y!

 

Des tables de travail qui ont le vent dans les voiles

Depuis plusieurs mois, les 7 tables de travail qui ont été formées sur les défis des États généraux (Bien commun, Liberté, Bien vivre, Égalité, Autodétermination, Mouvement, Paroles) travaillent d’arrache pied à produire contenus, réflexions, événements, débats, échanges et propositions pour le mouvement des femmes et surtout, en vue du Forum des États généraux de novembre 2013 à Montréal. C’est à la fin mai que le Comité d’orientation a reçu les conclusions de leurs travaux et c’est le 15 juin que les participantes des tables ont discuté avec les membres du Comité d’orientation de leurs propositions. Journée riche en discussion !

C’est à partir des travaux de ces tables que le Comité d’orientation et l’équipe de travail de la FFQ produiront le cahier de participation pour le Forum de novembre. Nous espérons être en mesure de diffuser largement ce cahier dès le mois de septembre. Soyez à l’affût !

Une tournée dans les régions qui tire à sa fin

Et oui ! La tournée de la FFQ, « Femmes c’est votre tour ! », réalisée dans le cadre des États généraux a pris fin au début juin en Abitibi-Témiscamingue. Depuis janvier 2013, la FFQ sillonne les routes de la belle province dans le cadre de la tournée des États généraux. Quels rôles peuvent jouer les groupes de femmes régionaux dans le processus des ÉG ? Comment contribuer au foisonnement des réflexions et participer à l’enracinement du processus sur le plan local ? Comment appliquer concrètement les principes fondateurs des États généraux dans nos pratiques ? Quelles perspectives pour un projet féministe de société ? Ce ne sont que quelques unes des questions que se sont posées des femmes dans plus de 10 régions du Québec.

Pour tout savoir sur les États généraux, un petit clic à l’adresse suivante et le tour est joué ! http://www.etatsgenerauxdufeminisme.ca/

Ève-Marie Lacasse

 

Commentaires

Le commentaires sont fermés.