13 mai 2013

Mot de la présidente: invitation à l’AGA 2013

 

Assise à l’aéroport de Baie-Comeau après une journée bien remplie, j’essaie de penser à un article qui pourrait créer chez vous – si ce n’est pas encore le cas – l’envie de vous inscrire à l’assemblée générale et au colloque les 25 et 26 mai prochains. J’avoue que ma créativité a été investie dans la journée de réflexion sur les défis et l’avenir du mouvement féministe et qu’il commence à se faire tard. Est-ce que cela vous va si j’y vais tout simplement? Voici en vrac pourquoi j’espère vous voir à l’assemblée générale :

  • C’est la seule fois de l’année où nous sommes toutes réunies ensemble.
  • Vos réactions et vos préoccupations nous aident à nous orienter et à mieux vous représenter.
  • Le colloque que l’équipe, les comités de travail, les collectifs et le CA préparent risque d’être particulièrement stimulant. Il serait dommage de passer à côté de ce moment pour vous alimenter, mais surtout,  alimenter les militantes actives au sein des comités.
  • Vous êtes appelées à vous prononcer sur des propositions qui méritent votre attention et qui orienteront le travail de la FFQ pour l’année : Que pensez-vous de l’idée de participer au Forum des peuples? Comment envisager le congrès d’orientation de la FFQ, un an après  les États généraux? Comment actualiser le rôle de la Marche mondiale des femmes en vue des actions de 2015?

Enfin, j’avoue vouloir vous y voir aussi pour mon propre plaisir. Vous savez, le rôle de présidente demande beaucoup (ai-je besoin de vous l’apprendre?). Vous voir, vous rencontrer, vous entendre, vous sentir, prendre votre pouls, c’est ma nourriture à moi. En plus, lors de la tournée régionale, on m’a dit que l’AGA de la FFQ est un moment unique et impressionnant  dans ce milieu féministe diversifié et passionnant. Se retrouver ensemble, différentes et solidaires, cela fait du bien!

Alexa Conradi

Commentaires

Le commentaires sont fermés.