3 avril 2013

Programme de don mensuel de la FFQ : les 12 dons féministes

 

Partagez l’année avec la Fédération des femmes du Québec

La FFQ est fière de vous présenter un groupe de 12 femmes engagées à fond dans le mouvement féministe.  Chacune de ces femmes a accepté d’être l’une de nos 12 marraines pour la Campagne 12 – 12 – 12 !

Le nom de cette campagne symbolise : 12 mois – 12 dollars par mois – 12 marraines! Et le programme de dons mensuels s’intitule Les 12 dons féministes.

Un geste féministe simple et efficace!
Les 12 dons féministes
! est le programme spécial de dons mensuels de la FFQ. En y adhérant, vous travaillez assidûment avec les femmes à changer les choses. Vous aidez la FFQ à disposer d’un véritable trésor pour défendre les droits des femmes.

Une manière différente de donner!
Le programme de dons mensuels de la FFQ vous permet, pour quelques dollars (12 $) par mois (une place au cinéma ou encore trois cafés), de faire une véritable différence dans l’amélioration des conditions de vie des femmes.

Vos dons sont entre bonnes mains.
Chaque don recueilli est important pour accomplir notre mission de sensibilisation et de formation des femmes de toutes origines et de toutes régions à créer avec la FFQ un projet de société féministe.

Les dons mensuels sont prélevés le 12 de chaque mois. Conformément aux normes de l’Association canadienne des paiements, vous pouvez, en tout temps, modifier ou annuler votre don. Chaque année, à la fin de février, vous recevrez un reçu pour usage fiscal au montant totalisant l’ensemble de vos dons mensuels.

Pour devenir donatrice deux options s’offrent à vous:

Télécharger, remplir et nous faire parvenir le formulaire Formulaire – don mensuel ou en ligne en cliquant ici

Le rôle des marraines
La FFQ a choisi 12 femmes représentatives du mouvement féministe par leur action et leur vision. En devenant l’une des marraines de la campagne 12-12-12, elles sont engagées à être une donatrice mensuelle, mais aussi à recruter de nouvelles donatrices dans leurs réseaux.

Chacunes d’entre-elles, nous partage ici les raisons de leur engagement féministe.

Michèle Asselin

«Je donne à la FFQ et je continuerai à donner tant que toutes les femmes ne seront pas égales et libres!»

Coordonnatrice du Centre international de solidarité ouvrière (CISO)
Présidente de la FFQ de 2003 à 2009

Michèle Boisclair

C’est avec honneur et sans hésitation, que j’ai accepté d’être une des 12 marraines. La FFQ nous permet, par ses actions de formation et de réflexion, de mieux comprendre les enjeux et les défis que nous devons relever comme femmes, citoyennes et féministes. C’est ensemble que nous pouvons par un tout petit don soutenir ses actions, car le Féminisme est plus actuel que jamais!

Infirmière, syndicaliste et féministe

 

Claudette Carbonneau

«La démocratie n’est jamais un long fleuve tranquille et on peut toujours avoir une divergence réelle pour ne pas s’impliquer. Pourtant, c’est spontanément que j’ai accepté de marrainer la campagne de financement de la FFQ, tant les attaques conservatrices sont dangereuses.

 Je vous invite à donner généreusement pour préserver une structure unique d’échange, de solidarité et de mobilisation pour tout le mouvement des femmes.»

 Ex. Présidente de la CSN

Émilia Castro

«Pour que la Fédération des femmes du Québec continue ses réflexions, ses analyses et ses actions féministes en vue de poursuivre la défense des droits des femmes, je vous invite à participer activement à la campagne de financement de l’organisme.»

 Militante féministe et syndicale
Vice-présidente du conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches CSN

Léa Cousineau

«…parce que rien n’est définitivement acquis… »

Présidente du conseil d’administration
Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA)

Annick Desjardins

«Soutenir la FFQ, ça va de soi… parce que la FFQ nous soutient toutes! La capacité des femmes du Québec à se mobiliser repose principalement sur la force des réseaux dans le mouvement des femmes. La FFQ joue un rôle primordial dans cette toile féministe.

 Face à la montée de la droite, face aux politiques conservatrices et face au chemin à parcourir pour atteindre l’égalité, il est indispensable de pouvoir compter sur la FFQ pour assurer la concertation et la coordination des militantes. Alors toutes pour une, une pour toutes! »

 Syndicat canadien de la fonction publique

Lise Gervais

“Il m’apparaît tout à fait naturel d’adhérer au programme de dons mensuels de la FFQ Les 12 dons féministes. Comme membre du plus vaste mouvement des femmes au Québec, je confirme ainsi la pertinence de la mission et des actions de la Fédération des femmes du Québec. Pour quelques dollars, soit 12 $ à chaque mois, je sens que je fais une réelle différence dans l’amélioration des conditions de vie des femmes. Je suis féministe et j’en suis fière!”

Coordonnatrice générale
Relais-Femmes

Nathalie Goulet

« Un don mensuel à la FFQ, c’est un engagement continu.  Et l’assurance de son autonomie et de sa liberté!”

Directrice
Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT)

Louise Lafortune

«En soutenant la FFQ, je me fais un cadeau pour l’avenir et celui de mes filles. Le monde d’aujourd’hui et de demain sera meilleur pour les femmes grâce au travail de la FFQ…»

Formatrice en éducation populaire autonome

 

Chantal Locat

«La première des choses, je me sens plutôt honorée d’être une marraine, que la FFQ ait pensé à moi. La FFQ est le regroupement qui représente le mieux les femmes au Québec, dans toute sa diversité et sa pluralité.
C’est un lieu extraordinaire d’échanges, de réflexion et de débats, toujours en mouvement,  où toutes les paroles sont importantes pour qui veut le faire dans le respect de l’autre. La FFQ, c’est une prise de parole au nom des personnes les plus discriminées, invisibilisées et sans voix.»

Militante active de la FFQ

Imane Mawassi

«La FFQ a été et demeure un pilier dans la défense de nos droits. Je suis fière de soutenir cette organisation au service de toutes les femmes»

Me Imane Mawassi
Avocate-conseillère syndicale

 

 

Louise Riendeau

«Je suis devenu donatrice mensuelle de la FFQ parce que je crois fermement que nous avons besoin d’une organisation qui intervient publiquement et politiquement pour que cessent les discriminations dont sont encore malheureusement victimes les Québécoises, et certaines d’entre elles plus que d’autres.

Donner un petit montant chaque mois c’est facile à intégrer dans mon budget, et au bout de l’année ça fait une jolie somme pour la FFQ.»

Coordonnatrice des dossiers politiques
Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Envie de nous partagez les raisons de votre engagement féministe,  allez-y et écrivez!

Commentaires

Un commentaire sur “Programme de don mensuel de la FFQ : les 12 dons féministes”

  • Bernier Marie-Andrée dit :

    Ça me touche énormément tous ces témoignages. Pour tout ce que représente la Fédération des Femmes du Québec pour nous toutes, j’appuie la campagne 12 dons féministes. Et tous les mois je me rapellerai combien ce geste est important.

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :