19 avril 2013

APPEL À JOINDRE UN CONTINGENT FÉMINISTE DANS LA MANIFESTATION DU 27 AVRIL!

 

Samedi 27 avril aura lieu à Montréal une grande manifestation à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.

Ce rassemblement monstre vise à dénoncer le saccage de l’assurance-chômage. Cependant, il est impératif de faire de même à propos des coupes à l’aide sociale prévues par la ministre Agnès Maltais. Il est impératif de lier ces deux combats.

Voilà pourquoi l’Association des groupes d’intervention en défense des droits en santé mentale du Québec (AGIDD), l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), le Collectif pour un Québec sans pauvreté, la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), le Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ), le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), le Rassemblement de la jeunesse (RAJE) citoyenne, le Regroupement des auberges du cœur du Québec et l’Union des consommateurs lancent un appel à joindre un contingent unitaire lors de la manifestation du 27 avril.

Assurance-chômage, aide sociale. Deux réformes, une même logique : le cheap labour!
Ces deux réformes s’inscrivent dans un discours de coupes obligées par le « nécessaire » retour à l’équilibre budgétaire. Elles subordonnent le droit à l’aide sociale et au chômage à l’acceptation d’un emploi et vont directement à l’encontre du droit de choisir librement son travail.
Disons non à ces coupures qui appauvriront, une fois de plus, les plus pauvres et les travailleurs et travailleuses déjà précaires! Disons non à l’austérité budgétaire et refusons que le déficit zéro se fasse au détriment de nos programmes sociaux!

 

Joignez le contingent unitaire!

Samedi 27 avril, 12 h

Rendez-vous sous la bannière : Assurance-chômage, aide sociale. Deux réformes, une même logique : le cheap labour!

Place du Canada, au coin des rues Peel et de la Gauchetière

 ————————————————————————————————————————————————————————————

La FFQ se joindra au contingent unitaire des groupes contre les réformes à l’assurance-emploi et à l’aide sociale : Assurance-chômage, aide sociale. Deux réformes, une même logique : le cheap labour! Nous souhaitons créer un contingent féministe dans ce grand contingent unitaire parce ces deux réformes ne feront qu’aggraver la situation des femmes qui vivent déjà en majorité dans la précarité et la pauvreté.

La FFQ invite donc ses membres et alliéES à se joindre au contingent féministe dans la manifestation du 27 avril! Le point de rendez-vous sera le même que pour le contingent unitaire. Venez nous rejoindre sous la bannière de la FFQ pour le contingent féministe.

Apportez de quoi être colorées et visibles en tant que féministes : drapeaux, banderoles, tam-tam etc.

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :