6 février 2013

Marche commémorative en hommage aux femmes disparues et assassinées 2013

 

Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées (Missing Justice) vous invite à assister, promouvoir et participer à la Marche commémorative pour les femmes disparues et assassinées.

Le jeudi 14 Février à 18h00, Métro St. Laurent

La toute première marche commémorative eu lieu en 1991 dans la ville de Vancouver et ce, en réaction à l’assassinat d’une femme Salish de la Côte. Par respect pour les membres de la famille, le nom de cette femme n’est point diffusé. Suite à cet événement, des femmes animées par le désespoir et la colère ont rassemblées leurs énergies pour créer une marche commémorative ayant lieu le jour de la Saint-Valentin. Cette marche permet aux gens d’exprimer leur compassion, leur implication dans la communauté et le respect qu’ils portent aux femmes du Downtown Eastside (territoire non-cédé de la communauté Salish de la Côte).

Vingt deux ans plus tard, la marche annuelle commémorative continue d’honorer la vie des femmes disparues et assassinées.

Pour une quatrième année, une marche commémorative pour les femmes disparues et assassinées a lieu à Montréal.

****Un autobus (aller-retour) à partir de Kahnawake sera disponible, organisé par Kahnawake Shakotiia’takehnas Community Services. L’autobus partira du stationnement KCSC à 16h30 et revenir à environ 21h.****

S’il vous plaît nous contacter pour plus d’informations et du matériel promotionnel.

Parmi les invités:

-Buffalo Hat Singers

-Joey
-Anik Sioui

-Nina Sigalwoitz, Chez Doris
-Aude, STELLA
-Bridget Tolley, Families of Sisters in Spirit
-Lucy Anacleto, YWCA
-Mirha-Soleil, ASTTeQ
-Idle No More

et plus….!

Du chocolat chaud sera servi!

Merci,
Missing Justice
justiceformissing@gmail.com
514-937-2110

LA FFQ INVITE SES MEMBRES ET ALLIÉ(E)S À PARTICIPER À CETTE MARCHE LE 14 FÉVRIER PROCHAIN. RETROUVONS-NOUS PRÈS DU MÉTRO ST-LAURENT À PARTIR DE 18H. EN ESPÉRANT VOUS Y RETROUVER EN GRAND NOMBRE!

Commentaires

Le commentaires sont fermés.