22 février 2013

MANIFESTATION: AU SOMMET DE L’INDEXATION, MANIFESTONS POUR UNE ÉDUCATION LIBRE, ACCESSIBLE ET GRATUITE!

 

26 FÉVRIER 2013 À 14H, SQUARE VICTORIA (MONTRÉAL)

ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK

Au sommet de l’indexation, manifestons pour une éducation libre, accessible et gratuite!

Il y a 6 mois, nous avons bloqué la hausse des frais de scolarité.

Aujourd’hui, nous devons défendre les acquis de la grève. Le statu quo est remis en question par l’indexation des frais de scolarité, cette hausse perpétuelle qui enchâsserait définitivement la conception marchande de l’éducation postsecondaire dans notre société.

Nous devons penser plus loin. Notre vision de l’éducation, c’est celle d’une éducation accessible à tous et à toutes, libre de l’influence du secteur privé, et surtout gratuite. Puisqu’après tout, la gratuité scolaire permettrait à 26 000 personnes de plus d’accéder à l’université, selon les chiffres du gouvernement. Au contraire, une indexation ou une hausse des frais de scolarité continue à nous entraîner dans une marchandisation de l’enseignement supérieur, discriminant particulièrement les femmes.

La gratuité n’est pas au Sommet. Le Sommet n’est pas le lieu de débat que nous attendions. Au contraire, il étouffe une réflexion sur la mission fondamentale de l’université.

Nous n’avons pas fait 6 mois de grève pour ça.

Pour un jour voir notre vision triompher, nous devrons nous mobiliser. Nous devrons continuer à lutter et bâtir un nouveau rapport de force. Le 26 février, au sommet de l’indexation, manifestons pour une éducation libre, accessible, et gratuite!

http://www.gratuitescolaire.info

Autobus en provenance de Québec:
Trois départs à 10h du cégep Garneau, de Université Laval (pavillons Deconinck) et à la fabrique (école d’art visuel).
Réservez votre place au fraqasse@gmail.com

 Le rendez-vous pour les groupes sociaux, y compris la FFQ, qui souhaitent marcher avec la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics est à l’angle des rues Viger et Square Victoria, à 14h00.

Commentaires

Le commentaires sont fermés.