6 février 2013

Événement One Billion Rising à la Baie-des-Chaleurs!

 

Le 14 février, 1 milliard de femmes debout

Les Centres de femmes de la Baie-des-Chaleurs, Centr’Elles et Femmes en Mouvement, invitent les femmes et les hommes à se lever et à venir danser le 14 février 2013, afin de souligner le 15e anniversaire du mouvement V-Day.  Pour l’occasion, partout dans le monde, UN MILLIARD de femmes,  et ceux qui les aiment,  vont SORTIR, DANCER, SE LEVER et RECLAMER la fin des violences contre les fillettes et les femmes.

 

Les violences envers les femmes revêtent les proportions d’une pandémie, car elles touchent tous les pays. Elles violent les droits et les libertés fondamentales des victimes. Les violences n’ont pas qu’un effet dévastateur sur la vie des femmes, elles touchent aussi leur famille et leur communauté. Des études menées sur les cinq continents donnent à penser qu’aucune société ne peut se prétendre épargnée par cette violence. Les violences qui s’exercent contre les femmes et les jeunes filles transcendent les frontières sociales, culturelles, ethniques et religieuses. Selon les Nations Unies, plus d’un milliard de femmes, soit une femme sur trois, seront battues, violées ou tuées par un homme qui, très souvent, partage leur vie.

 

Quand : 14 février 2013, de 19h00 à 22h00

Où : Café-théâtre du Vieux-Couvent, 471, boul. Perron, Maria (école Saint-Paul de Maria)

Prix d’entrée : Contribution volontaire à la porte

Page facebook : Un milliard de femmes debout BDC

 

Un milliard de femmes debout (One Billion Rising) est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

 

Source :       Nathalie Babin : 418-364-3157 (Centr’Elles)

Hélène Morin : 418-534-4345 (Femmes en Mouvement)

Plus d’informations sur http://www.vday.org/fr/about

http://www.onebillionrising.org/

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :