15 janvier 2013

FFQ en bref Janvier 2013 – Un petit avant goût de notre prochaine assemblée

 

Chères membres, il est maintenant possible pour nous de vous parler de la tenue de notre prochaine assemblée générale. Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que l’assemblée générale annuelle de la Fédération des femmes du Québec aura lieu les 25 et 26 mai 2013, au Centre St-Pierre, 1212 rue Panet, à Montréal.

 

Cette année, l’assemblée générale sera un moment privilégié pour en apprendre davantage et d’échanger à propos des comités faisant partie intégrante de la mission de la Fédération. En effet, lors de la première journée, les membres des comités de travail de la FFQ tiendront des ateliers et vous feront part des nombreux travaux qui ont eu cours pendant l’année 2012-2013, des perspectives d’avenir et en profiteront pour se nourrir des préoccupations des membres de la FFQ.

 

Les comités sont des lieux d’implication pour nos membres et visent à atteindre des objectifs lié à nos priorités d’actions. Si vous souhaitez rejoindre un de nos comités, rendez-vous ici.

 

Nous vous rappelons que seules les membres en règle ont droit de vote à l’assemblée générale. Pour que les non-membres puissent y assister en tant qu’observatrices, il faut que les membres y consentent en début d’assemblée générale.

 

Si vous désirez soumettre une ou des propositions à l’assemblée, voici un rappel de la marche à suivre :

 

3.1.7 PROPOSITIONS[1]

Toute proposition, signée par une membre et appuyée par une autre, qui parviendra au siège social de la FFQ six (6) semaines à l’avance sera automatiquement transmise à toutes les membres avec la convocation à l’assemblée générale. Ces propositions seront discutées en priorité, après les propositions du conseil d’administration.

 

Toute autre proposition, signée par une membre et appuyée par une autre membre, doit être déposée avant dix-sept (17) heures la veille de l’assemblée. Ces dernières propositions seront discutées après les propositions prioritaires.

 

Vous recevrez au courant du mois d’avril, la convocation officielle pour l’événement ainsi que tous les documents pertinents que vous pourrez consulter et apporter lors de l’assemblée.

 

Nous espérons vous y voir en grand nombre puisque l’assemblée générale annuelle de la FFQ est le principal lieu pour mettre en pratique votre statut de membre et ainsi vous prononcer sur les décisions prises par l’organisme.

 

Venez faire le point avec nous sur la dernière année!

Sylvie St-Amand


[1] FÉDÉRATION DES FEMMES DU QUEBEC – STATUTS ET RÈGLEMENTS

Commentaires

Le commentaires sont fermés.