16 janvier 2013

En route vers le 8 mars !

 

Comme à chaque année, le Collectif 8 mars, dont la FFQ est membre, produit du matériel promotionnel pour la Journée internationale des femmes, le 8 mars. Le thème pour 2013 est « Le féminisme, plus actuel que jamais… pour des lendemains égalitaires ».

Le Collectif 8 mars souhaite interpeller le mouvement des femmes du Québec dans une perspective optimiste et avec un regard sur l’avenir rempli d’espoir pour l’année 2013.

Cette année sera marquée de discussions, de réflexions et de décisions pour les féministes du Québec qui s’engagent, dans le cadre des États généraux de l’action et de l’analyse féministes, à repenser les analyses et actions du mouvement dans le contexte sociopolitique actuel. Un projet de société féministe est encore aujourd’hui possible.

Nous vous encourageons à afficher, coller et porter fièrement le matériel promotionnel du 8 mars 2013 et à vous engager à travailler pour des lendemains égalitaires pour toutes encore cette année ! Parce que, oui, le féminisme, est plus actuel que jamais en 2013 !

Commentaires

9 commentaires sur “En route vers le 8 mars !”

  • France LeBlanc dit :

    Trop genial votre illustration..un gros bravo!!! J’ai hate d’avoir le materiel.
    France LeBlanc animatrice pour Femmes en Mouvement.

  • Chantal Simard dit :

    Je suis très heureuse de voir enfin le matériel sortir…super de beau travail..l’image , les couleurs…et le thème très inspirant…
    À nous maintenant de travailler…MERCI!!!

  • boissonneault dit :

    À quel endroit pouvons-nous commander le matériel du 8 mars ! On en voudrait bien ! :)
    Merci !

  • Felicitaciones! Un trabajo precioso! Gran creatividad. Los colores vivos nos transmiten mucha energia y nos contagia. El Tema nos invita a una reflexion en retrospectiva! Saludos!

  • Felicitaciones! Un precioso trabajo! Gran Creatividad. Los colores vivos transmiten mucha energia. El Tema invitado a una reflexión en retrospectiva! Saludos!

  • Johanne Arseneault dit :

    Bonjour,
    Les couleurs de l’affiche sont très belles. Cependant, je suis plutôt mal à l’aise avec la symbolique. La pyramide, selon moi, a toujours représenté la hiérarchie, l’inégalité, l’exploitation des membres du bas de la pyramide par ceux du haut. Il m’a paru étrange que l’on représente l’histoire des femmes pour la liberté, et surtout celle pour l’égalité de cette façon. Et le mur, pourquoi le laisse-t-on intact? Ne représente-t-il pas les obstacles qui ont toujours freiné les femmes dans leurs aspirations et luttes pour l’égalité? Surtout s’il s’agit des lendemains, il me semble qu’à tout le moins, le mur aurait dû être fissuré. Bref, cela ne m’empêchera pas de travailler à ce que le 8 mars soit une réussite pour nous toutes.
    Johanne Arseneault

  • Rosa Amelia Maltez dit :

    Johanne, je comprends bien ton commentaire. Cependant, si on regard l’affiche à partir de la perspective de lutte menée pour les femmes pour conquérir des espaces de pouvoir, pour l’égalité et l’équité (celles qui sont au pouvoir aujourd’hui ont dû sans doute compter avec l’appui de toutes) dans ce cas, il s’agirait de l’expression de solidarité entre femmes. Toutefois, je suis d’accord avec toi, il faut penser en un mur fissuré, un détaille important évidemment, s’il s’agit des lendemains.

  • Sara-Juliette Hins dit :

    Bonjour! Où peut-on commander le matériel svp?
    Merci!

  • Nastasia Deleville dit :

    Bonjour,

    Vous pouvez écrire à ggauthier@ffq.qc.ca.

    Solidairement

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :