21 janvier 2013

Ce sont encore les mêmes qui vont payer, pour un budget d’austérité!

 

Manifestons ensemble, le 30 janvier, à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.

L’an dernier, ce sont plus de 50 000 familles qui ont été débranchées par Hydro-Québec. Pourtant, le Parti Québécois a tout de même choisi d’aller de l’avant avec le projet libéral de hausse des tarifs d’électricité. N’est-il pas étonnant de voir qu’après la plus grande mobilisation sociale des dernières années, le nouveau gouvernement n’ait pas saisi que nous réclamions un Québec plus juste et progressiste? En effet, celui-ci s’est empressé de reculer sur presque toutes ses promesses les unes après les autres. Le retrait de la taxe santé, l’abolition de la hausse des tarifs d’électricité ou la hausse des redevances minières sont autant de mesures promises qui sont absentes du premier budget péquiste. Plutôt que d’agir sur ce qui avait été promis, le gouvernement Marois a plutôt choisi de nous concocter un énième budget libéral sous le signe de compressions budgétaires et de mesures fiscales régressives.

Le printemps dernier nous l’aura montré : les mouvements populaires permettent des victoires concrètes. En effet, l’une des seules promesses que le Parti Québécois aura respectées suite à son élection est l’annulation de la hausse des frais de scolarité. À nos yeux, il apparaît ainsi évident qu’il ne nous reste qu’une façon de faire en sorte que les péquistes reviennent sur leurs décisions de hausser les tarifs d’électricité, de maintenir la taxe santé ou d’imposer une indexation des frais de scolarité après le Sommet sur l’éducation: prendre la rue. C’est pourquoi la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics vous invite à venir rappeler au Parti Québécois ses promesses.

Rendez-vous devant le bureau de Pauline Marois, coin McGill et Sherbrooke;
Mercredi le 30 janvier à 11h30!

Une soupe sera servie à la fin de la manifestation.

 

L’événement facebook de la manifestation se trouve au lien suivant : https://www.facebook.com/events/435476323190976/

Commentaires

Le commentaires sont fermés.