12 décembre 2012

FFQ en bref Décembre 2012 – 24 heures d’actions féministes à travers le monde

 

Le 10 décembre 2012, de 12h à 13h, des milliers de militantes de la Marche mondiale des femmes ont participé à plus de 50 actions dans leurs communautés. Des Philippines jusqu’au Chili, en passant par la Tunisie, elles  se sont mobilisées pendant 24 heures pour lancer un cri d’alarme sur les attaques aux droits des femmes et pour faire connaitre leurs actions de résistance et leurs alternatives.

Ainsi, des actions ont eu lieu à Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec et dans Charlevoix. À Montréal, la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes (CQMMF) a organisé une action symbolique à 12h à la Place Ville-Marie, où siègent de nombreuses entreprises minières. Cette action avait pour but de questionner le rôle des entreprises d’exploitation des ressources naturelles ici et ailleurs ainsi que la logique de ce type de développement.

La CQMMF a également organisé une conférence sur les impacts de la marchandisation des ressources naturelles sur les femmes et leurs moyens de résistance face à celle-ci. Vous trouverez bientôt les vidéos sur le site de la FFQ.

Vous pouvez également consulter le site http://www.24heures2012.info/index.php/fr/ pour découvrir les actions de la Marche mondiale des femmes dans le monde entier.

 

Pour en savoir plus sur la Marche mondiale des femmes au Québec, consultez : http://www.ffq.qc.ca/2012/12/24-heures-dactions-feministes-10-decembre-2012-2/

 

Nastasia Deleville

Commentaires

Le commentaires sont fermés.