15 novembre 2012

FFQ en bref Novembre 2012 – Des nouvelles des États généraux

 

À venir : lancement des tables de travail

Et oui, on en parle depuis la fin du colloque de mai 2012, les tables de travail arrivent enfin ! Les participantes des tables seront invitées à analyser, débattre, discuter et décortiquer les défis afin de proposer des outils de réflexions. Les tables proposeront des ateliers, des textes, des capsules vidéo ou autres outils qui circuleront largement dans le mouvement des femmes afin de permettre au plus grand nombre de s’approprier leur contenu. Ces recherches alimenteront en grande partie les échanges lors du Forum à l’automne 2013. À cette occasion, nous tenterons d’identifier des pistes d’action pour l’avenir du mouvement des femmes.

Le lancement qui se fera à la mi-novembre, réunira le comité d’orientation, l’équipe de la FFQ et toutes les membres des tables.

 

Femmes, c’est votre tour !

La FFQ part sur les routes québécoises pour mobiliser le mouvement des femmes autour des valeurs des États généraux.
C’est votre rendez-vous pour créer un espace de réflexion collective sur les défis à relever et les moyens et priorités d’action du mouvement des femmes pour les années à venir.

Vous êtes un groupe : contactez-nous dès maintenant afin de déterminer les dates de notre passage dans votre communauté.

Vous êtes unE individuE : les dates de la tournée seront en ligne pour que chacunE puisse y assister. Votre région n’y apparaît pas ? Contactez votre association locale pour qu’elle organise une rencontre avec nous.

Compte-rendu du Bas-Saint-Laurent http://www.femmes-bsl.qc.ca/fr/nouvelle/etats-generaux-de-l-action-et-de-l-analyse

 

Bienvenue à notre agente de liaison, Mylène

Mylène St Pierre, agente de liaison pour les États Généraux, fait partie de l’équipe de la FFQ depuis la fin du mois d’octobre. Elle nous arrive du secteur communautaire où elle a œuvré principalement en santé sexuelle et dans des milieux d’intervention favorisant une approche anti-oppression. Elle a notamment travaillé au Projet 10, ACCM, Center 2110 for Gender Advocacy de l’Université Concordia. Plus récemment, elle a travaillé à la Fierté LGBT de Montréal où elle gérait le dossier femmes.

Mylène est sexologue de profession et détient une maîtrise de l’U de S, Santé Publique, en Toxicomanie. Ardente militante concernant les droits des grosses personnes, Mylène se passionne particulièrement pour un discours inclusif vis-à-vis de la marchandisation du corps des femmes.

 

Site Internet des États généraux

Le lancement du site des États généraux c’est pour bientôt ! Rendez-vous le samedi 17 novembre à partir de 14h00 sur  www.etatsgenerauxdufeminisme.ca

Ce que vous y trouverez :

-          Le processus des ÉG

-          Toute l’actualité des ÉG

-          Le suivi des tables de travail ainsi qu’un espace pour échanger avec elles

-          Des vidéos et documentations

-          Comment s’impliquer dans le cadre des ÉG

-          Et plus encore …

Pour participer aux États généraux ou en savoir plus visitez le www.etatsgenerauxdufeminisme.ca

Commentaires

Nous ne publions jamais les adresses courriel.

Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous :