15 novembre 2012

FFQ en bref Novembre 2012 – Comités de travail de la FFQ, c’est quoi déja ?

 

Les comités de travail de la FFQ sont des lieux d’implication pour nos membres. Ils sont initiés par nos membres en assemblée générale  et visent à atteindre des objectifs liés à nos priorités d’action. À l’heure actuelle, la FFQ compte quatre comités investis principalement par des membres individuelles : le Comité Femmes et mondialisation, le Comité des femmes des communautés culturelles, le Comité des femmes handicapées et le Comité des femmes aînées.

Le bulletin mensuel des membres de la FFQ consacrera chaque mois une rubrique pour les comités de travail afin de vous transmettre plus d’informations sur leurs dossiers et travaux.

Dans ce numéro, nous vous présentons le Comité femmes handicapées :

Ce comité de travail de la FFQ a démarré en novembre 2011. Il est constitué de neuf membres. Elles proviennent de trois régions du Québec et la majorité d’entre elles vivent avec diverses limitations fonctionnelles. Certaines sont des individues intéressées par la question des femmes handicapées et d’autres – qui contribuent au Comité ou qui ont participé en mars dernier à l’atelier de discussion animé à partir de l’outil de réflexion des États généraux – proviennent des organismes suivants : Action des femmes handicapées de Montréal, l’Alliance des femmes handicapées du Québec, la Maison des femmes sourdes de Montréal, le Comité femmes de la Confédération des organismes provinciaux de personnes handicapées du Québec (COPHAN) et Contact’L, de Varennes.

 

Pour plus d’informations sur les différents comités de travail de la FFQ :

Comité femmes et mondialisation : Gisèle Bourret, gisbourret@videotron.ca

Comité des femmes des communautés culturelles : Délice Mugabo, igicaridelice@gmail.com

Comité des femmes handicapées : Lorraine Leduc, lornordqc@gmail.com

Comité des femmes aînées : Gisèle Bourret, gisbourret@videotron.ca

Commentaires

Le commentaires sont fermés.